Magazine Culture
Mon avis sur Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) de Louisa Méonis
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachAppartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?
Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.
Date de sortie : 15 avril Editeur : HQNPrix: 0.99 eurosPages : 75 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Cette collection de nouvelles, c'est le remède anti morosité qui va arriver dans vos kindle dans moins d'une semaine. Louisa Méonis nous offre une romance douce et sexy à la fois et on se met à rêver d'avoir un voisin aussi sexy que Grégoire. Je ne sais pas vous mais ici, mon voisin de palier ne ressemble en rien à notre héros qui saura redonner le sourire à notre héroïne.
Inès a décidé de reprendre sa vie en main après sa séparation avec son ex mari Léo qui n'aura rien du père idéal et qui n'a jamais été un homme idéal. Il a préféré rabaisser sa compagne et gonfler son ego en la trompant avec Noémie et nous allons voir qu'avec Naty et Victor , il n'est pas non plus au top. Quand elle tombe sur l'affaire du siècle avec cet appartement haut de gamme, elle n'hésite pas et fonce surtout qu'on lui a promis un voisin veuf, calme et donc sans aucun souci. La réalité sera tout autre et le jugement sera fatal pour Grégoire. Inès ne perdra pas de vue ses premières impressions et le charme de son voisin n'y fera rien. Ses enfants et son chat Lucifer ne sera pas du même avis et on va prendre un grand plaisir à assister à leur scène commune qui sauront nous faire sourire.
Grégoire Leduc ne s'est toujours pas remis de la mort de sa femme Léa malgré les deux années écoulées. Les dates fatidiques de leur vie de couple sont un horrible rappel de ce qu'il a perdu. Mais notre héros s'est aussi perdu et c'est ainsi que le mélange alcool et sexe a jailli dans sa vie. J'ai aimé sa maladresse verbale car ce pédiatre ferait bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Nous allons évidemment succomber au charme de cet homme qui a aimé sa femme et qui donc ne peut pas avoir mauvais fond. S'il décidait d'arrêter d'utiliser ses murs à des fins sexuelles, peut être pourrait il se lier encore plus avec cette voisine charmante qui pourrait lui redonner un aperçu d'un bonheur familial.
Bref, une nouvelle très sympathique où Louisa Méonis a su allier des scènes sexy et rigolotes. On se régale et on en redemande. Une nouvelle vitaminée qui vous redonnera le sourire.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous