Magazine Culture

La survie, d’anagramme en anagramme

Publié le 11 avril 2020 par Onarretetout

IMG_8498

Comment combattre le virus ? Chacun y va de sa proposition. Je vous propose la suivante. D’abord, à VIRUS, j’ai ajouté un E (muet) et j’ai mélangé les lettres, cela a donné SURVIE. Dans ce nouveau mot, j’ai changé une lettre, j’ai mélangé et j’ai trouvé SAVEUR. J’ai à nouveau changé une lettre, mélangé et trouvé ABUSER. Même opération, je trouve CABRES. Encore une fois, et voici CARABE. Et enfin, j’aboutis à CABANE.

D’anagramme en anagramme, j’ai fait se succéder six mots qu’il vous faudra intégrer dans votre texte et dans cet ordre, comme si nous allions, de la survie vers la cabane. C’est ce récit qu’il faut écrire. Nous arrivons à la fin de la quatrième semaine de confinement. Nous pouvons commencer à imaginer la suite. La proposition d’aujourd’hui en est un moyen.

Exemple :
- Ça fait longtemps qu’ils en parlent. Avant, on ne les écoutait pas. On se disait : ce sont des farfelus. Aller vivre au Larzac, ou dans quelque monastère désaffecté ? Grand bien leur fasse, à ces adeptes de la SURVIE.
-Remarquez, je ne bouderais pas leurs fromages de chèvre, leurs amours libres, leur alcool de prune. Si l’existence peut avoir cette SAVEUR, pourquoi pas ? Il faut quand même tout abandonner. Mais, au fond, qu’est-ce que nous avons de si indispensable ?
- Tout abandonner ? Je pense qu’il ne faut pas ABUSER.
- Ah, je sens bien là que ton sens de la propriété résiste, que tu te CABRES. Il faudra t’y faire. Tu dois partager ce monde avec les arbres et les fleurs, avec les autres animaux, des grands mammifères jusqu’au petit CARABE, et même encore plus petit. C’est là ta chance. Saisis-la. Et, même si elle n’est que provisoire, construis ta CABANE.

C’est à vous main tenant. Intégrez dans votre texte et dans cet ordre les six mots suivants : SURVIE - SAVEUR - ABUSER - CABRES - CARABE - CABANE. Et postez-le dans les commentaires ci-dessous. Merci. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine