Magazine Culture

Wandering Souls T01 de Zelihan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Wandering Souls T01 de Zelihan

Ayten est une jeune orpheline qui vit au sein d'une tribu de chasseurs au cœur des montagnes. Elle mène une vie paisible mais vit isolée des autres membres à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d'animaux. Un jour, Ayten chute mortellement d'une falaise et se régénère immédiatement sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Elle erre et arrive jusqu'à Zêd, un petit garçon peureux, qui n'est autre qu'un Shagaï, une divinité, qui se trouve, dans le cas de Zêd, avoir été déchue de son statut divin. L'enfant lui demande alors de l'aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens.

J'ai trouvé que l'histoire commençait assez étrangement... On découvre Ayten qui arrive à communiquer avec un esprit qui prend vie dans les dépouilles d'animaux morts. Un jour, elle chute du haut d'un montagne et cette chute qui devait lui être mortelle, ne l'est pas. Ayten découvre donc qu'elle est encore plus à part qu'elle ne le pensait.

Les villageois la découvrent gisante ainsi qu'en sang au pied de la montagne et voyant qu'Ayten se relève sans problème, ils la chassent du village. La jeune fille part donc et suit le chemin qu'une dépouille lui indique. Elle se rend dans un temple et fait la rencontre d'un jeune garçon coincé ici depuis de nombreuses années. Ayten aide Zêd à sortir et une aventure dangereuse commence alors pour eux deux.

J'ai très peu accroché avec le caractère d'Ayten qui m'a semblé froide et détachée de tout ce qui lui arrive. Elle se fait chasser de chez elle mais finalement cela ne la dérange pas. Elle semble invincible... Oui et alors ? J'ai trouvé qu'elle manquait cruellement d'humanité et c'est encore plus flagrant quand elle croise la route de Zêd. Le jeune homme est bien mystérieux et cache beaucoup de choses à Ayten notamment sur ses origines et sur le fait qu'il ne peut sortir de ce temple. La jeune fille va découvrir au fur et à mesure l'histoire de son jeune compagnon et on peut dire qu'elle a du mal à l'accepter !

Les dessins sont tout de même agréables et la mise en page légère. Mais j'ai trouvé peu de profondeur, tout reste assez flou, on ne sait pas trop où veut arriver l'auteur... J'ai trouvé ça assez dommage car c'est difficile d'accrocher si tout nous est dissimulé !

Un début qui me laisse assez dubitative mais j'attends tout de même la suite pour me faire une idée définitive sur ce titre !

Wandering Souls T01 de Zelihan
On aime : Les dessins et la mise en page. On aime moins : Le caractère de Ayten et le manque de précision sur l'histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines