Magazine Culture

Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas

Par Lacroquelivres

Au début du confinement, les éditions Rageot et leurs auteurs ont proposé quelques titres gratuitement, j’en ai profité pour découvrir Engrenages et sortilèges dont la couverture me faisait de l’œil.

Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas

De quoi ça parle?

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

Mon avis:

Je me suis rapidement plongée dans l’ambiance, il faut dire que j’adore les univers Steampunk. Adrien Tomas nous propose un univers très intéressant et bien construit.

J’ai apprécié les personnages principaux Grise, Cyrus et Quint. Avec un gros MAIS pour Grise. Mademoiselle se considère bien supérieure aux autres et ne manque pas de le rappeler toutes les trois pages. Elle ne se laisse pas aller aux sentiments, ça non. Elle a même inventé un mot pour cela « Grelucherie ». Et pourtant, dès qu’une autre nana va s’approcher de son meilleur ennemi, elle ne peut pas s’empêcher d’être jalouse. Fatiguant.

Revenons à l’histoire. Elle est passionnante, avec des rebondissements constants. Notre avis change constamment ou est le Bien, ou est le Mal. J’ai vraiment apprécié l’univers et j’aurai adoré qu’il y ait une suite!

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines