Lily Parnell n’est pas une fille stupide, mais elle n’a jamais rencontré un homme comme Alfie Black auparavant.
Alfie est non seulement un dieu du rock en devenir sexy en diable, mais il est également irrésistible, charismatique, charmant et avec un sex appeal presque tangible. D’habitude, ce qu’Alfie veut, il l’obtient – point final.
Et Alfie veut Lily. Mais Lily a-t-elle une chance avec un homme comme lui ?
Plus que la vouloir, il a soif d’elle. Poussé par son désir, il est implacable dans sa poursuite et Lily n’a aucune chance.
Ce qu’il lui offre n’est pas de l’amour et de la romance, mais une relation secrète entourée de mystère et pleine de passion.
Lily trouvera-t-elle que cela est suffisant, alors que « tout » n’est pas assez ?
Date de sortie : 16 avril 2020Editeur : Juno Publishing FrancePrix: 5.99 ou 19.50 eurosPages : 332 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Tout n'est pas suffisant est le 1er tome d'une trilogie de KL Shandwick qui va nous secouer car ce que va vivre ou plutôt choisir de vivre notre héroïne ne sera pas sans conséquence ! L'arrivée en Floride à Miami ne se fera pas sans heurts et nous allons être sur des montagnes russes du début à la fin.
Lily Parnell est une jeune femme qui va se perdre en cours de route dans ce premier tome. Si elle est heureuse de vivre en colocation avec ses amies Sally et Holly, sa rentrée universitaire ne sera pas comme elle l'avait prévue. Si on va la voir très souvent avec Sally, j'ai trouvé que pour le moment Holly était assez transparente. Nous verrons si dans les prochains tomes, elle sera plus présente pour aider notre héroïne à répondre à de nombreux questionnements. Elle compte étudier la musique et son talent est évident. Il tapera d'ailleurs dans l'oeil de Mandy mais surtout de Will qui sera un partenaire exceptionnel et unique en son genre. Lily n'est pas une personne qui a confiance en elle et elle a une image assez négative d'elle même. Nous le verrons à maintes reprises quand il s'agira de monter sur scène et de dévoiler ses talents musicaux aux autres. Le duo qu'elle va former avec Will sera donc très ingénieux et même s'ils seront très proches , ils ne seront pas en couple. La barrière pourrait parfois être franchie mais les sentiments ne seront pas là .
Mais Lily sera très perdue sur le plan sentimental et je dirais que c'est grandement à cause de notre héros. Tel un papillon trop proche de la lumière, elle risque très fortement de se brûler les ailes. Elle va franchir le pas et oser se livrer sexuellement parlant mais pourtant elle risque bien d'y perdre quelques plumes. Il va souffler le chaud et le froid et c'est très facile d'être déstabilisé face à lui . Sans le vouloir, il va la blesser profondément car ce genre de marché ne pourra pas fonctionner avec Lily. Elle va y perdre plus qu'elle n'y gagnera et j'ai l'impression que ses relations avec les hommes dans ce premier tome seront très difficiles. C'est quelqu'un qui se livre entièrement mais elle recevra des déceptions de plus en plus intenses. Tout cela va la fragiliser et elle parviendra dans des moments de lucidités à repousser celui qui lui fait autant de bien que de mal. Mais ce jeu sans fin pourra t-il se terminer sans faire de réel dégât?
Alfie Black est une jeune homme de 24 ans dont nous ne savons pas grand chose . Il est évident qu'il maîtrise son charme à la perfection et les filles savent à quoi s'en tenir avec lui. Il ne promet ni déclaration ni amour mais uniquement des nuits torrides et magiques. Ils jouent avec les corps comme il le ferait avec un instrument. Il fait vibrer les corps, en sort des sons parfaits et les accords s'enchaînement à la perfection. Mais il y a un domaine où il n'est vraiment pas bon : ce sont les relations humaines. Il semble voir les gens comme des pions à bouger à sa guise sans se soucier des conséquences psychologiques et il y en aura. Je ne sais pas pourquoi il agit de la sorte avec notre héroïne car avec lui , on n'a clairement pas le mode d'emploi. Il est pire qu'une drogue qui s'infiltre peu à peu dans vos veines. Il fait du bien sur le moment mais le retour à la réalité est vraiment des plus chaotique. Que cherche t-il à faire avec Lily?
Bref, ce premier tome est aussi enivrant que déroutant. La relation des deux héros ne peut être que toxique et on se demande qui y laissera le plus de plumes. KL Shandwick repousse les limites du bien et du mal , du correct et du troublant pour nous proposer cette romance qui jouera sur les cordes sensibles. Espérons que la suite soit plus apaisante pour Lily.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous