Magazine Cinéma

TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2010

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2010

L'année 2010 fut assez intéressante pour la production cinématographique en Corée du Sud. À ce jour, nous avons eu l'opportunité de visionner une quinzaine de métrage en provenance du Pays du Matin Calme. Modestement voici notre Top des 5 meilleurs films coréens de l'année 2010.

Un classement qui peut changer, de nouveaux métrages pouvant y faire leur entrée, en fonction de nos nouvelles découvertes et visionnages à venir.

Into the Fire (2010) de John H. Lee.
L'histoire de 71 soldats étudiants qui ont mené un combat héroïque contre l'armée de la Corée du nord surentraînée pendant la guerre civile qui opposa le sud au nord en 1950. Basé sur des événements véridiques, le film dépeint une bataille farouche des étudiants soldats en charge de défendre une ligne de défense ultime contre une attaque surprise de l'armée du Nord.

★★★★☆

(2010) de Kim Hyeong-jun.
Le corps découpé d'une jeune femme est retrouvé près d'un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l'Académie assiste les inspecteurs sur l'enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l'enquête lorsqu'il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s'il ne l'aide pas à échapper à la justice.

★★★★☆

Hello Ghost (2010) de Kim Young-tak.
La tentative de suicide ratée d'un homme lui permet de voir des fantômes, qui se mettent à le suivent partout. Il lui appartient désormais de répondre à leurs souhaits pour les faire partir. Mais qui sont-ils vraiment ?

★★★★☆

The Man from Nowhere (2010) de Lee Jeong-beom.
Le seul lien avec l'extérieur de l'ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l'organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l'avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux...

★★★★★

TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2010
TOP 10 des MEILLEURS FILMS CORÉENS de 2010

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines