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Trouver un spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé

Par Jencz @un_point_de_vue

Il existe différents moyens permettant à une entreprise de promouvoir sa marque auprès du public. La distribution des goodies personnalisés en fait partie. Accessible à petits prix, il s’agit d’un excellent moyen pour attirer les clients et augmenter les ventes. Par contre, vous devez respecter certains points pour que cette campagne de merchandising soit efficace. Pour vous aider à mieux comprendre le sujet, cet article vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur ces fameux goodies. Vous y trouverez leur importance, les occasions idéales pour vous en servir, un guide de choix, toutes informations relatives à leurs fournisseurs et aux avantages.

À quoi sert de personnaliser les goodies ?

Personnaliser les goodies permet de valoriser l’image de votre marque ou la notoriété de votre entreprise. En effet, il consiste à imprimer votre logo sur des articles cadeaux en grande quantité. Ces objets publicitaires sont dédiés à être offerts aux consommateurs. Il s’agit en quelques sortes d’une campagne marketing se servant de ces objets comme des supports publicitaires. Ainsi, vous gagnez en visibilité. La personnalisation de goodies apporte plusieurs avantages à l’entreprise.

Même s’ils sont efficaces en termes de stratégie marketing, leur coût reste réduit. Les commandes en quantité massive sont toujours concernées par des réductions. Ils sont donc accessibles à tous les budgets. Les prestataires pouvant assurer la personnalisation de vos cadeaux d’affaires sont également nombreux. Ce qui vous laisse librement le choix entre un fournisseur physique et un fournisseur en ligne tel que www.kandinsky.de.

Offrir des goodies : quelles occasions ?

Vous devez avant  tout savoir que les goodies peuvent être offerts en interne, c’est-à-dire aux membres du personnel ou en externe, à l’intention des consommateurs. En interne, ces cadeaux d’entreprise sont destinés aux évènements exceptionnels. Ils sont distribués à tous les salariés durant les périodes de fête telles que Noël, Pâques, la célébration de l’anniversaire de l’entreprise, ainsi que les autres dates marquantes pour la société. Ces objets peuvent également être remis à une personne en particulière lors de son départ à la retraite pour le remercier de son service, ou en guise de récompense suite à un challenge en interne.

Le partage en externe est différent. Il consiste à promouvoir la marque auprès du public afin de fidéliser la clientèle existante, mais surtout, de prospecter de nouveaux clients. La distribution de ces articles promotionnels a lieu lors d’une campagne de merchandising, c’est-à-dire pour booster les ventes, surtout pendant le lancement d’un nouveau produit. Les goodies personnalisés peuvent également être remis aux gagnants d’un jeu de tirage au sort organisé par la société. En effet, ils incitent les consommateurs à acheter les produits de la marque.

Idées de goodies personnalisés : comment choisir ?

Il est toujours difficile de trouver les meilleurs goodies. Or, la réussite de cette stratégie marketing repose en majeure partie sur le choix de l’article. Puisqu’il s’agit à la fois d’un objet publicitaire et d’un cadeau, il doit pouvoir servir dans la vie quotidienne des cibles. Faites en sorte qu’ils puissent le réutiliser jusqu’à son usure.

Optez pour un article utile, et durable, des caractéristiques non négligeables d’un cadeau d’entreprise. Il doit néanmoins répondre à un besoin spécifique de vos cibles. Pour cela, vous pouvez envisager de réaliser une petite enquête ou un sondage auprès du public afin de connaître ce qu’il leur faut. Dans tous les cas, rappelez-vous que ces goodies véhiculeront l’image de votre marque. Il serait donc préférable de sélectionner un article qui a un rapport avec votre produit à promouvoir. Par exemple, vous commercialisez du shampooing. Choisissez donc un cadeau en adéquation avec les soins capillaires tel qu’une cape pour les coupes ou les colorations, une serviette, etc. Si vous vendez une boisson, vous pouvez offrir des verres. Pour les thés ou les cafés, un mug personnalisé fera l’affaire. Veuillez également considérer vos cibles. Par exemple, les agendas, les stylos, les clés USB, sont utiles aux étudiants et aux employés de bureau, tandis que les parasols, les nappes de table, les cendriers, conviennent aux restaurants.

Comment trouver un spécialiste d’objets publicitaires personnalisés ?

Le marché est concurrencé par un grand nombre de prestataires. La seule distinction réside dans le savoir-faire de chacun. Puisqu’il s’agit d’investir dans un grand nombre d’objets publicitaires, il n’est pas question de choisir un fournisseur au hasard parmi plusieurs. Tâchez de trouver le meilleur d’entre eux. Demandez d’abord des recommandations auprès de vos partenaires. En l’absence de suggestions, servez-vous du web pour accéder à la liste des spécialistes des goodies personnalisés. Relevez quelques-uns de cette liste pour en faire une comparaison. C’est uniquement de cette manière que vous parviendrez à cerner celui qui est capable de satisfaire vos attentes. Pour ce faire, vous devez les éplucher un par un. Commencez donc par vous rendre sur le site web de chacun d’eux. Renseignez-vous sur le nombre d’années d’existence afin d’en déduire l’expérience acquise.

Par ailleurs, consacrez un peu de votre temps à lire les feedbacks des clients ayant déjà eu affaire avec ce prestataire dans le but d’évaluer son efficacité. Faites un tour sur le catalogue en ligne du fournisseur, vous y trouverez des extraits de ses précédentes réalisations. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de sa performance. Terminez par la demande d’un devis détaillé. Notez le professionnalisme par le délai de réponse. Évaluez le rapport qualité/prix. Prenez en considération tous les facteurs lors de la comparaison. Choisissez celui qui vous inspire confiance.

Les avantages des goodies personnalisés

Les goodies personnalisés sont d’excellents supports de communication permettant de faire connaitre une marque auprès des consommateurs. Et la personnalisation vous aide à vous démarquer de vos concurrents même s’ils recourent à la même méthode. La distribution sert à répandre votre logo, et les informations vous concernant. Considérés comme étant des objets publicitaires, ils favorisent divers atouts à l’entreprise qu’ils représentent. Pour le public, ils seront offerts en guise de fidélisation et de remerciement. Pour vos collaborateurs, ils serviront de récompense ou de reconnaissance. Mais ils contribueront surtout au renforcement des liens.

Ces cadeaux d’entreprise consistent à élargir la clientèle car ils attirent les nouveaux prospects à acheter vos produits. Puisque l’image de votre marque entre en jeu, il est ainsi recommandé de bien choisir les articles à offrir. Soyez très exigeant au niveau de la qualité de vos goodies. Ne prenez pas le risque de passer directement une commande en masse. Vous devez commencer par demander quelques échantillons que vous évaluerez.


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