Magazine Culture

Mon avis sur le superbe Nos coeurs en dissonance de Fleur Hana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le superbe Nos coeurs en dissonance de Fleur Hana
Elle lui ouvre les yeux. Il réveille son cœur.
Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.
Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.
Date de sortie : 22 avril 2020Editeur : Collection &HPrix : 6.99 eurosPages : 316 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome des Golden Boys
Mon avis : Ca fait un peu bizarre de dire au revoir à nos chers Golden Boys même si on sait que Fleur Hana pourrait nous réserver des surprises avec un tome sur FX mais j'ai pris un réel plaisir à dévorer ce nouveau tome car les personnages sont haut en couleurs, ils n'ont pas leur langue dans la poche et leur joute verbal sera d'un régal  absolu. Nous n'allons pas le temps  nous ennuyer une seule seconde avec Yoan et Léo
Yoan Lombard est comme vous le savez à la fois le patron des Golden Boys pour lesquels il danse mais c'est aussi un chef d'entreprises qui vit , respire et dort pour son travail. Plus difficile de voir quelqu'un passer autant de temps à tout gérer. Il le fait d'une main de maître mais il serait peut être temps de lâcher prise et de prendre une assistante pour l'aider à diriger son royaume. Il ne va prendre une inconnue puisqu'il va contre tout attente embaucher celle avec qui il s'entend comme chien et chat. Ils se connaissent depuis des années mais ils ne se sont jamais appréciés. L'entente ne risque donc pas d'être cordiale et les tensions vont être plus que palpables. Il faut dire que Yoan a son petit caractère et qu'il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il a pourtant ce côte protecteur quand il est en présence de sa soeur Adeline que nous avions rencontrée dans le 2ème tome de la saga. J'ai adoré leur relation car on sent qu'ils feront tout et n'importe quoi l'un pour l'autre. A2 comme il la surnomme passera toujours avant tout le monde même si elle peut désormais compter sur Matthias. Yoan a très longtemps porté un poids ( que ce soit d'un point de vue professionnel mais aussi personnel) sur les épaules , et on espère donc qu'il pourra relâcher un peu la tension grâce à cette assistante. 
Qu'est ce que j'ai ri dans leurs nombreux échanges car si Yoan est on ne peut plus borné, il aura face à lui un ennemi à sa portée. Léo ne va pas se gêner pour le renvoyer dans les cordes et lui dire ses quatre vérités. Adolescent , il était le meilleur ami d'Emma ( la cousine de Léo) et il faut dire qu'il a été un amoureux transi mais jamais aimé en retour. Alors que les années ont passé, il voit le retour de celle ci dans son rétroviseur comme un signe du destin. Malheureusement , il ne sera pas au bout de ses surprises la concernant car elle sera tenace comme un vieux chewing gum collé à une semelle. J'ai largement préféré ses interactions avec notre héroïne qu'avec cette peste sans nom. Elle est pourrie gâtée et a toujours eu ce qu'elle voulait mais Yoan est un homme de principes qui pourrait bien enfin ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Saura t-il tout mettre en oeuvre pour que les échanges avec Léo soient moins virulents? Ouvrira t-il les yeux et en même temps son coeur? 
Léonella Garnier est une jeune femme de 32 ans qui sait ce qu'elle veut. Elle a trop souvent subi des choses pendant son adolescence pour se laisser miner par les autres. Elle assume ses envies et pour elle , il est hors de question de s'investir dans une relation sur le durable puisqu'une de ses règles c'est un homme un nuit , au revoir et merci. J'ai adoré le tempérament de cette jeune femme qui cache aussi des failles et certaines fragilités. Elle a subi le harcèlement moral de sa cousine et désormais, elle essaie de faire bonne figure et garder son calme en sa présence. Après un drame familial , elle n'a eu d'autres choix que de vivre avec cette peste pour laquelle je n'aurai jamais aucune empathie. Elle a fait le choix d'être ce serpent vicieux qui crache son venin de manière insidieuse donc on espère qu'elle ne parviendra plus à ébranler les murailles que Léo a érigé autour d'elle. Lors des flashbacks , nous comprenons pourquoi les relations entre ces cousines sont si tendues et elle pourra compter sur les femmes des Golden Boys pour l'aider à pourchasser le dragon hors de leur terre. 
Avec Yoan , ce sera une autre paire de manches car si elle adore ce nouveau travail, il va falloir non seulement faire avec le caractère bien trempé de ce "boss" comme elle aime le surnommer, mais aussi avec cette vie indépendante et solitaire qu'elle a toujours mené. Elle n'a jamais pu s'approcher de lui quand il était jeune homme et elle se gardera bien de baisser la garde en sa présence. Leur échanges virulents seront un régal car on va s'amuser à compter les points entre eux. Elle n'ira pas par quatre chemins pour lui exposer ses idées et lui dire le fond de sa pensée. Toutes ces tensions pourraient bien vite se transformer en quelque chose de plus explosif mais seuls nos deux protagonistes ne semblent pas se rendre compte de la situation. Léo saura en tout cas trouver sa place parmi Adeline, Lola, Tiphanie et même Chris et cela fera plaisir à voir. Pour la première fois de sa vie , elle pourra être elle même avec des amies qui seront là pour elle en cas de besoin et qui ne seront jamais dans le jugement hâtif. 
Bref, j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec Nos coeurs en dissonance . Fleur Hana nous offre une belle fin en apothéose en nous permettant de découvrir une femme forte qui symbolisera une nouvelle fois une thématique forte et très intéressante. J'ai été ravie de découvrir chaque Golden Boys et aussi avoir des nouvelles de chaque duo au fil des tomes. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines