Magazine Culture

Publié le 22 avril 2020 par Lael69
Dis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde Paris
Mathilde Paris
Deux coqs d'or
Collection Dis Pourquoi ?
Octobre 2019
100 pages
14,50 euros
Documentaire Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Ecologie, Terre, Nature
Le sommaire de ce titre est impressionnant. Quel travail ! L'auteure aborde l'écologie en profondeur : déchets, le bio, pollution, empreinte carbone, réchauffement climatique, covoiturage, gaspillage, braconnage, insectes pollinisateurs, déforestation, pêche durable, permaculture, compostage, plastique, énergies renouvelables. Je crois que rien ne manque dans ce documentaire destiné aux 7-10 ans!! Avec en plus des conseils pour apprendre les bons gestes de préservation de la nature.
C'est la mine d'or sur ce thème avec des astuces pour fabriquer ses produits ménagers, des recettes pour faire sa pâte à tartiner et 20 pages de jeux dont un sudoku légumes ! J'adore !
Tout est fait pour rendre le savoir ludique et interactif. Tous les enjeux sont abordés comme les menaces et les conséquences sur la nature et les espèces animales.
Dis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde ParisDis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde ParisDis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde ParisDis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde ParisDis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde ParisDis Pourquoi ? Sauvons la planète de Mathilde Paris
Ce documentaire fourmille de questions toutes plus variées les unes que les autres sur l'écologie et ses points les plus importants. Les dessins sont agréables à observer et attrayants pour les enfants, le côté illustré est superbe. L'aspect informatif est efficace, délivré sous forme de questions pertinentes et parfois très intéressantes qui sauront captiver et éveiller la curiosité des enfants !
Des jeux, des quizz avec les solutions pour retenir les points essentiels et à faire au stylo effaçable. La thématique est abordée ici avec qualité et souci du détail, ce qui n'est pas négligeable ! Une tonne d'infos, pas moins de 100 questions, un format pétillant que je préfère avec les spirales ❤ ça le rend vraiment sympa.
A lire selon ses envies et surtout à utiliser comme un guide en la matière !
Une bonne collection que nous avions déjà commencé avec le Dis pourquoi La maternelle ? Dis pourquoi Les pirates ? Dis pourquoi Les dinosaures et Le corps humain. Celui ci est TOP tellement il est complet, instructif et riche.

Lael69 8726 partages Voir son profil