Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ?
Date de sortie : 25 mars 2020Editeur : J'ai LuPrix : 9.99 ou 13.90 eurosPages : 410 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome.
Mon avis : Quand j'ai terminé ma lecture , je me suis exclamée "Nooooooooooooooooooon" ( oui avec autant de o) non pas parce que je n'ai pas aimé la fin ni parce que j'étais déçue mais parce que dans ma petite tête, il s'agissait d'une duologie et non d'une trilogie . Geordia Caldera nous offre un nouveau tome extraordinaire qui n'a pas fini de jouer avec nos nerfs et notre coeur mais nous allons adorer ces nouveaux rebondissements.
Céphise Valence est une héroïne que j'ai adoré retrouver. Ce personnage est tellement génial et tellement prenant. Dans ce tome, grâce à ces voyages dans ce labyrinthe, nous allons pouvoir voyager dans son passé et en apprendre plus sur elle, ses fréquentations et ses sentiments. Elle a toujours été vue comme quelqu'un d'anormal et le fait d'être une Rapiécée y a fait pour énormément de choses. Elle a dû supporter d'être mise à l'écart, de voir ceux qu'elle aime mourir ou disparaître tout en apprenant à contrôler ses pouvoirs. Cela ne sera pas une mince affaire et retourner dans son passé mettra en lumière d'autres aspects de sa vie voire de sa personnalité. On va donc être constamment sur le qui vive car une fois au sein de cet univers qu'elle déteste le plus au monde , elle va devoir se méfier de tout le monde. En devenant le Premier Violon, elle va se mettre encore plus face au danger et elle devra naviguer en eaux troubles. Bien qu'elle soit sous la protection de L'Ombre, les trahisons ne sont jamais loin. On va donc trembler à ses côtés en découvrant les tenants et les aboutissants.
Verlaine est donc l'Ombre et je me suis encore plus attachée à ce personnage. Dans un certain sens , même s'il a vécu dans sa tour dorée, il a vécu une enfance similaire à Céphise. Les souvenirs vont revenir et nous montrer que lui aussi a toujours été considéré comme un monstre, un exclu . Même si les événements sont différents, j'ai terriblement souffert avec lui. Il est pris au piège de sa condition, des ses actes qu'il doit obligatoirement faire pour survivre et les regrets sont très nombreux en ce qui le concerne. Il ne veut plus être la main d'Orion ni son jouet mais a t-il vraiment le choix? Il doit se conformer à certaines choses mais la présence de Céphise pourrait tout basculer et faire changer notre héros. Ses relations avec son frère Héphaïstos sont d'autant plus intéressantes dans ce tome qu'elles apporteront de nouveaux rebondissements. Mi humain, mi Dieu, Verlaine ne sait plus sur quel pied danser et notre héroïne pourrait être son phare dans la tempête.
Il est évident dans ce tome que la révolte est en marche et que les bras armés seront plus que jamais présent. La rébellion couve et la mort pourrait être un maigre sacrifice pour certains. Je ne vous dirai évidemment pas les noms des personnages qui seront concernés par ce rebondissement mais sachez que Georgia saura nous réserver de belles comme de mauvaises surprises. Elles ne seront pas mauvaises dans le sens où elles seraient incohérentes mais plutôt dans le sens qu'elle saura de nouveau nous surprendre et nous couper le souffle. J'adore toujours autant les univers créés par cette auteure géniale et la poésie qui se dégage de ses mots. Les émotions passent pleinement et intensément et nous attendons la suite avec impatience.
Bref, un deuxième tome à la hauteur de cette saga épique qui n'a pas fini de nous emporter encore et encore. Les brumes de Cendrelune sont sans conteste un nouveau coup de coeur pour la plume de Georgia Caldera qui saura m'épater encore et encore. A lire de toute urgence .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous