Magazine Culture

Mon avis sur L'ombre du passé, le 1er tome de la saga Fallen d'Aly Martinez

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur L'ombre du passé, le 1er tome de la saga Fallen d'Aly MartinezL’ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l'histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent.
Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé.
Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets.
Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé.
Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. »
Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile.
Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière.
#Romance - #Angsty - #Père célibataire
Date de sortie : 8 avril 2020Editeur : Collection InfinityPrix: 5.99 ou 16 eurosPages : 306 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Collection Infinity pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Je viens de terminer ce roman et je me suis pris une immense claque en pleine figure. Au fil des pages, l'émotions monte , la détresse aussi et puis on arrive à cette fin et on finit en larmes. Je découvre la plume d'Aly Martinez et il va falloir attendre juillet pour découvrir la suite. 
Charlotte Mills est une jeune femme de 33 ans qui vit dans les ténèbres depuis 10 ans. Elle s'enfonce dans le travail pour ne plus rien ressentir, pour survivre mais pas pour aller de l'avant car tourner la page est juste impossible. Elle n'a plus aucune vie sociale et son amie Rita Laughlin ne désespère pas de la faire réagir ou sortir avec quelqu'un. La médecine est toute sa vie et c'est une imminente experte dans son domaine. Elle soigne les gens en espérant leur redonner une vie mais elle s'est jurée de ne jamais s'occuper d'un certain type de patients et on le comprend car son passé l'a marqué. Quand on la voit pour la première fois sous la lumière avec Porter , on se met à espérer même si on sait pertinemment que certaines choses seront impossibles. Pourtant certains signes ne trompent pas et si elle laissait place à un peu de lumière dans cette vie où l'obscurité oeuvre depuis des années. 
Porter Reese est aussi un sacré personnage qu'on va adorer découvrir . Son histoire est loin d'être banale et lui aussi s'enfonce dans le travail pour oublier ce qu'il a vécu. Il a deux adorables enfants mais sa vie n'est pas toute rose pour autant. Lui aussi a sa part d'ombre, ses fantômes du passé à affronter et une culpabilité sur les épaules. Les thématiques abordées grâce à ces deux personnages ne sont pas anodines et vont nous prendre aux tripes. Son frère Tanner est un peu son opposé car il est célèbre, insouciant , profite de la vie mais je suis sûre que sous ses allures un peu lisses et frivoles se cache un personnage qui sera toujours là pour secouer son frère dans les moments difficiles. Il veut qu'il soit heureux mais cela n'est pas complètement possible. Il se bat contre le temps qui passe et une certaine échéance qui arrive. Il est prêt à tout pour sauver son fils mais quand il reconnaît la douleur et le vide dans le regard de notre héroïne , il saura opter pour la bonne solution. 
Bref, je ne peux pas vous en dire plus car L'ombre du passé fait partie de ces romans qu'on lit en s'empreignant au fil des pages et on vit cette intrigue au plus profond de nous. Préparez vous à être bouleversé par les émotions car cette histoire unique est bouleversante et déroutante. Aly Martinez m'a conquise avec cette duologie qu'on ne peut pas oublier. Vivement la suite. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines