Magazine Culture

Les larmes des Avalombres, Alexandre Chardin

Par Maliae

Les larmes des Avalombres, Alexandre ChardinRésumé : Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l’approche de la nuit de Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice.

L’enfant, Nandeau, poussé par la curiosité et lassé d’entendre son père traité de fou, décide de sortir en secret ce fameux soir pour percer les mystères de la nuit et ceux qui rongent depuis trop longtemps le cœur de son père. Mais, à marcher dans les pas de Gondour, ne risque-t-il pas lui aussi de se damner ? Seul Rubah, un renard sauvage aussi sage que spirituel, l’accompagnera tout au long de cette affolante aventure aux confins du monde.

Avis : Ma petite sœur m’a offert ce livre et j’ai passé un bon moment de lecture. C’est l’histoire de Nandeau qui voit son père partir avant la nuit de Grand Sang. Normalement, l’enfant reste enfermé quand arrive cette nuit, mais il va rencontrer Tourkoul et sa vie va prendre une autre direction. Accompagné de son seul ami, un renard au nom de Rubah, Nandeau va vivre sa plus grande aventure.

Le livre commence avec beaucoup de mystère dans un univers étrange où les animaux parlent, où il y a une nuit de Grand Sang sans qu’on en sache plus au début. La rencontre de Nandeau et Tourkoul fait froid dans le dos, car Tourkoul est maléfique et dangereux. Pourtant Nandeau va avoir le courage de faire ce qui lui semble bien et lui et son renard, Rubah, sont attachants, j’ai aimé leur relation. Peu à peu les mystères se lèvent et on en apprend plus sur ce qu’il se passe et pourquoi. On est entraîné avec Nandeau dans l’aventure. Il y a des passages durs et froids, ce livre est très sombre et a un petit côté effrayant par moment.

C’était une lecture sympathique, j’ai bien aimé l’aventure, les pages se tournent vite et on a envie de savoir comment Nandeau et Rubah vont s’en sortir, et s’ils vont s’en sortir. J’ai aimé en apprendre plus sur ce monde, même si je trouve que parfois on reste peut-être un peu trop en surface et qu’on n’a pas tant d’explication sur ces mystérieux êtres que sont les Avalombres. Le livre est un peu illustré et les images accompagnent bien le texte.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines