Magazine Culture

Mon avis sur Unforgettable , le dernier tome de la saga Cloverleigh de Melanie Harlow

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Unforgettable , le dernier tome de la saga Cloverleigh de Melanie HarlowÀ l'époque, j'avais tout.
Une sacrée balle rapide en baseball.  Un instinct de tueur. Un sourire arrogant. Tout était compris
(Et croyez-moi, je savais comment marquer.)
En terminale, j'étais choisi parmi les premiers avec un bonus à la signature d'un contrat de deux millions de dollars. Avant même de pouvoir m'acheter une bière légalement, j'ai fait mes débuts en Première League.
Le fait est que j'étais invincible.
Jusqu'au jour où je ne l'étais plus.
Après avoir fait foiré ma carrière - pendant les World Series, rien de moins que ça - la dernière chose que je veux faire est de retourner dans ma ville natale, où chaque abruti du coin portant une casquette de baseball a une opinion sur ce qui a foiré avec mon bras. Alors, quand ma sœur me ramène en ville pour son mariage, je jure d'aller et venir le plus rapidement possible.
Puis je suis tombé sur April Sawyer.
Au lycée, nous n'étions que des amis, mais je l'ai toujours désirée et je ne l'ai jamais oubliée - les cheveux roux, le sourire incroyable, la chose folle et téméraire que nous avions faite à l'arrière de mon camion le soir où nous nous sommes dit au revoir . Cela fait dix-huit ans, mais un regard sur elle et je retrouve celui que j'étais. Je peux encore la faire rire, elle peut encore me faire descendre d'un cran, et quand l'alchimie entre nous explose, c'est encore plus sensuel cette fois-ci - et je ne veux pas que ça se termine.
Mais juste au moment où je pense que je suis prêt à abandonner le passé et à reprendre le jeu, la vie me joue un sale tour que je n'ai pas vu venir.
Date de sortie : 4 mai 2020
Editeur : AE
Prix: 2.99 euros
Pages : 315 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce tome en ARC
Mon avis : Ca fait bizarre de se dire que nous entamons déjà le dernier tome sur les soeur Sawyer car nous nous sommes attachées à elle , à leur aventures et à leur histoire personnelle. La boucle est donc bouclée avec ce nouveau tome qui est la conclusion parfaite d'une saga que j'ai adorée. Nous avons de nouveau une romance toute mignonne qui saura faire battre nos coeurs.
Avery Sawyer est organisatrice de mariage et c'est à cette occasion qu'elle va revoir sa meilleure amie Sadie et par la même occasion son frère Tyler. Ils ne se sont pas vus depuis de nombreuses années et pourtant ils ont partagé quelque chose de très particulier. J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle est solaire et lumineuse. Elle cache ses failles car elle en a mais elle a travaillé sur elle et sur ce qui la pèse. Après avoir quitté une grande ville, elle est revenue à Cloverleigh Farms et c'est un vrai régal car ces cinq soeurs sont soudées comme les doigts de la main. Elles peuvent compter l'une sur l'autre comme nous allons pouvoir le constater dans ce nouveau tome. Ce qui est génial c'est que nous pouvons avoir des nouvelles de nos couples adorés tout en découvrant l'histoire et le vécu d'Avery. Il faut dire aussi qu'elle a une vie bien rythmée et on se demande donc si ce n'est pas un moyen de ne pas réfléchir au passé et sur ce qui la ronge. Les liens n'ont jamais été coupés de manière brutale avec les Shaw donc revoir la vedette de baseball qui a fait ses débuts dans sa ville natale et revoir Sadie ne lui posera pas de soucis.
D'autant que l'entente sera présente dès le début car elle comprend mieux que personne ce que peut ressentir Tyler. Il a subi une pression mais elle pourrait trouver les mots pour tenter de l'apaiser. Celle qui a été sa tutrice alors qu'ils n'avaient que 18 ans est désormais devenue une femme qui prend peu à peu confiance en elle et qui sera rebondir malgré la situation. J'ai autant aimé sa force que sa détermination. L'alchimie entre eux est aussi visible et on va donc espérer que cela prenne une tout autre forme. Elle est à un moment de sa vie où elle va se lancer des défis et oser affronter les fantômes du passé. Cela lui permettra sans conteste de tourner la page du passé mais doit elle pour autant en faire autant avec Tyler. Il serait facile de s'imaginer une vie où il serait présent mais elle se doit de se demander si elle est armée pour ce qui va de paire avec la notoriété de notre héros. Aura t-elle la force de se battre pour deux? Ne mérite t-elle pas quelqu'un qui soit honnête avec ses sentiments et ses envies? Ne risque t-elle pas de souffrir inutilement?
Tyler Shaw était une star adulée de tous quand il a flanché et que tout le monde a retourné sa veste. Pour un lanceur , en baseball, ne plus pouvoir lancer la balle aussi loin et aussi vite qu'avant est inconcevable. Evidemment tout le monde à son mot à dire et cela ne fait qu'étouffer notre héros. Une chose est évidente : il aime profondément sa soeur et il a toujours voulu que son père soit fier de lui. Il est évident que le baseball est toute sa vie et quand ce dernier n'est plus le centre de son monde comment agir alors? Il ne supporte plus le regard des autres, leur pitié , leur remontrance et la traque permanente des journalistes. C'est simple, il n'a aucune soupape de sécurité et il est au bord de l'implosion. Passer un week end dans sa ville natale pourrait lui faire du bien mais il a toujours peur de déraper car les gens ne lui feront aucun cadeau. J'ai bien aimé ce personnage car il sera intéressant d'apprendre à le découvrir et à comprendre pourquoi il se comporte de la sorte. Il préfère vivre en ermite dans son chalet perdu au milieu de nul part mais en refusant de s'ouvrir aux autres , il pourrait perdre d'autres éléments importants de sa vie. Heureusement il pourra compter non seulement sur sa soeur Sadie pour lui donner des coups de pieds aux fesses quand il faudra qu'il réagisse et aille de l'avant mais aussi sur Avery qui le connaît et qui voit l'homme et non le sportif adulé? Auront ils droit à une seconde chance au bonheur? Pourra t-il faire table rase du passé?
Bref, Unforgettable m'a fait passer un excellent moment de lecture. Les émotions seront bien présentes et une fois de plus , je me suis attachée à ces personnages incroyables dont on va adorer découvrir l'histoire. Les thématiques sont de nouveau fortes et même si la fin est un peu rapide à mon goût, on a un goût d'achevé qui fait du bien. Une saga VO à dévorer de toute urgence.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog