Voila un bon roman d’Heroic Fantasy comme je n’en avais pas lu depuis des années !
De quoi ça parle?
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.
Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.
Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.
Mon avis:
J’ai eu l’impression de lire les aventures des Ravens de James Barclay. Et si vous suivez le blog depuis quelques années, vous savez à quel point j’aime les Ravens!
Quel plaisir de suivre ces anciennes gloires qui partent pour une quête désespérée, accompagnés de leurs rhumatismes et désillusions.
D’ailleurs, ils ne partent pas en quête, mais en « tournée ». On croirait presque suivre des métalleux en concert !
Si notre bande de héros n’est composé que d’hommes, les femmes ne sont jamais bien loin et elles déchirent.
L’aventure vaut vraiment le détour, j’ai passé un très bon moment. Wyld est un coup de coeur ! Le tome 2 est d’ores et déjà dans ma Wish-List, j’attends le déconfinement pour aller l’acheter !
éèé