J'ai déjà testé beaucoup de recettes de brownies, mais je dois vous avouer que j'ai un faible pour celle-ci. Il s'agit d'une adaptation de la recette du chef Cyril Lignac, partagée dans son émission "Tous en cuisine" durant le confinement (le confinement aura au moins du bon!).
Seulement 6 ingrédients, pour un dessert prêt en un rien de temps !
De mon côté, j'aime les brownies bien fondants et pas trop sucrés. J'ai donc fait quelques adaptations par rapport à la recette de Cyril Lignac. Dans la recette originale, il y a le double de sucre et les noix de Pecan sont caramélisées (pour le côté gourmand-croquant bien sûr - et avec l'accent 😉 ). J'ai ainsi réduit la quantité de sucre et seulement torréfié mes noix de Pecan, mais ce brownie n'en reste pas moins succulent !
La texture obtenue avec cette recette est à mes yeux parfaite : croustillant sur le dessus, parfaitement fondant à l'intérieur...
Je vous recommande d'être attentif pendant la cuisson, j'ai d'ailleurs adapté la température de cuisson (160°C me semble plus approprié que 180°C) et réduit légèrement le temps de cuisson par rapport à la recette originale. Fondance garantie !! (ce mot n'est pas dans la langue française mais vous me comprenez n'est-ce pas ? 😛 )
Il ne vous restera plus qu'à planter le décor pour la dégustation... et de vous imaginer, comme moi, à New-York 😀
Sur ce... je vous laisse avec la recette et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !