Réalisé par : Owen Egerton
Avec : Daniella Pineda, Elle LaMont…
Durée : 1h28
Genre : Horreur/Thriller
Date de sortie : vendredi 8 mai sur Shadowz
Synopsis :
Libérée d’un hôpital psychiatrique 15 ans après avoir poignardé un camarade de classe à cause d’une légende urbaine nommée Mercy Black, Marina tente de retrouver une vie normale. Mais alors que son neveu Bryce se retrouve obsédé par le même fantôme, elle en vient à croire que Merci Black est peut-être bel et bien réelle.
Critique :
Inspiré de l’histoire réelle de Morgan Geyser et Anissa Weier, qui ont poignardé leur ami à plusieurs reprises pour servir Slender Man, une créature créée de toute pièce en 2009, le nouveau film du studio Blumhouse place l’accent sur les dangers d’internet et ses défis viraux.
La frontière toujours mince entre fantastique et réel permet de maintenir l’intérêt du spectateur jusqu’au bout grâce à un scénario travaillé et à des jump scare relativement efficaces. Néanmoins, la lenteur de la mise en scène est un des gros points noirs de ce long-métrage qui, en voulant miser sur la simplicité (musique, décor…) oublie de nous faire frissonner.
Dommage, car le propos était vraiment convainquant, le casting impeccable et la créature mention passable. Un peu plus de budget et d’audace aurait sûrement permis à Mercy Black de se faire une place dans les films à retenir. En attendant, il vous fera passer un bon moment et vous donnera peut-être envie de discuter de certaines choses avec vos enfants…
Le danger des légendes urbaines raconté comme un conte macabre. Une bonne initiative qui s’effrite malheureusement dans le convenu d’une production à petit budget. On apprécie tout de même l’effort et son scénario malin qui jusqu’au bout joue avec nos nerfs.
Votre dévoué Freddy