Magazine Culture

(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 6

Par Florence Trocmé


Laurent Albarracin vient de publier un livre intitulé Pourquoi ?. Boris Wolowiec propose Marges de "Pourquoi ?" où il essaie de répondre à des extraits de ce livre. 

Marges de Pourquoi ?, 6

comment la timidité éclaterait autrement que par une fleur

La fleur exclame la timidité. La fleur exclame le tact. La fleur exclame la timidité du tact. La fleur exclame l’offrande. La fleur exclame l’offrande de la timidité. La fleur exclame l’offrande du tact. La fleur exclame l’offrande de timidité du tact.
qu’effleure la fleur avec le toucher de s’enlever
 
avec le tact de se retirer

La fleur prolifère la réticence du tact. La fleur frissonne la réticence du tact. La fleur chiffonne le tact. La fleur chiffonne la réticence du tact. La fleur chiffonne le frisson. La fleur chiffonne le frisson du tact. La fleur chiffonne le frisson de réticence du tact. La fleur chiffre le tact. La fleur chiffre la réticence du tact. La fleur chiffre le frisson du tact. La fleur chiffre le frisson de réticence du tact.
pourquoi la fleur explose au monde sans y toucher

La fleur froufroute des explosions de tact. La fleur froufroute les explosions de tact de la pudeur. La fleur froufroute les explosions de tact de la frivolité. La fleur froufroute les explosions de tact de la pudeur frivole.
comment la fleur distribue ses pétales à ses pétales

La fleur distribue ses pétales comme des cartes de prudence. La fleur distribue ses pétales comme des cartes d’exaltation. La fleur distribue ses pétales comme des cartes d’exaltation prudente, comme des cartes de prudence exaltée.
quelle faveur fait une fleur à la fleur

La fleur fait la faveur de sa flaveur. La fleur fait la faveur de sa flaveur au vide. La fleur fait la faveur de sa flaveur au sourire du vide. La fleur orne la faveur de sa flaveur. La fleur orne la faveur de sa flaveur avec le sourire du vide. La fleur dédie la faveur de sa flaveur. La fleur dédie la faveur de sa flaveur avec le sourire du vide.
pourquoi elle est l’ivresse et le flacon

La fleur se parfume avec l’ivresse du flacon. La fleur se parfume avec le frisson de l’ivresse. La fleur se parfume avec le frisson du flacon. La fleur se parfume avec le frisson d’ivresse du flacon. La fleur se parfume avec l’effeuillage de l’ivresse. La fleur se parfume avec l’effeuillage du flacon. La fleur se parfume avec l’effeuillage d’ivresse du flacon.
pourquoi la rose luxueusement s’indiffère

La fleur éternue le luxe. La fleur éternue les paupières du luxe. La fleur éternue des frous-frous de paupières. La fleur éternue les frous-frous de paupières du luxe. La fleur éternue les ongles du luxe. La fleur éternue les paupières d’ongles du luxe. La fleur éternue les frous-frous d’ongles du luxe. La fleur favorise le luxe. La fleur favorise les paupières du luxe. La fleur favorise les ongles du luxe. La fleur favorise les paupières d’ongles du luxe. La fleur favorise les frous-frous de paupières du luxe. La fleur favorise les frous-frous d’ongles du luxe. La fleur favorise les éternuements du luxe. La fleur favorise les éternuements de paupières du luxe. La fleur favorise les éternuements d’ongles du luxe. La fleur flavorise le luxe. La fleur flavorise les paupières du luxe. La fleur flavorise les ongles du luxe. La fleur flavorise les paupières d’ongles du luxe. La fleur flavorise les frous-frous de paupières du luxe. La fleur flavorise les frous-frous d’ongles du luxe.
quelle implacable hésitation broie la rose entre ses bras

La fleur favorise les hésitations du luxe. La fleur favorise les hésitations de paupières du luxe. La fleur favorise les hésitations d’ongles du luxe. La fleur favorise les frous-frous d’hésitations du luxe. La fleur favorise les frous-frous d’éternuements du luxe. La fleur favorise les hésitations d’éternuements du luxe. La fleur favorise les frous-frous d’hésitations éternuées du luxe.
quelle joaillerie crie avec le geai

La fleur favorise la joaillerie des éternuements. La fleur favorise la joaillerie de paupières de l’éternuement. La fleur favorise la joaillerie d’ongles de l’éternuement. La fleur favorise la joaillerie de l’hésitation. La fleur favorise la joaillerie d’éternuements de l’hésitation. La fleur favorise la joaillerie de paupières de l’hésitation, la joaillerie d’ongles de l’hésitation. La fleur favorise les frous-frous de joaillerie de l’hésitation.
quel ruban se défait autour de quoi fleurit

La fleur enrubanne le feu. La fleur enrubanne les hésitations du feu. La fleur enrubanne le luxe du feu. La fleur enrubanne les hésitations de luxe du feu. La fleur enrubanne les paupières du feu. La fleur enrubanne les hésitations de paupières du feu. La fleur enrubanne  les paupières de luxe du feu. La fleur enrubanne les ongles du feu. La fleur enrubanne les hésitations d’ongles du feu. La fleur enrubanne les ongles de luxe du feu.
pourquoi elle est une lame s’épluchant jusqu’au vide
 
pourquoi un couteau ouvert en quatre

La fleur ouvre le couteau. La fleur ouvre le couteau en zéro. La fleur ouvre la blessure du couteau. La fleur ouvre la blessure du couteau en zéro. La fleur ouvre la blessure du couteau en sourire du zéro. La fleur ouvre la blessure de pudeur du couteau en sourire de frivolité du zéro. La fleur ouvre la blessure de frivolité du couteau en sourire de pudeur du zéro.
la rose est-elle un poignard planté dans le hasard

La fleur poignarde le hasard. La fleur poignarde le vide. La fleur poignarde le hasard du vide. La fleur poignarde le sourire du hasard. La fleur poignarde le sourire du vide. La fleur poignarde le sourire de hasard du vide. La fleur poignarde la main du hasard. La fleur poignarde la main du vide. La fleur poignarde la main de hasard du vide. La fleur poignarde la main du sourire. La fleur poignarde la main de sourire du hasard. La fleur poignarde la main de sourire du vide.
pourquoi la rose pousse le soupir d’aise de sa blessure

La fleur éternue l’aisance de sa blessure. La fleur éternue l’aisance affriolante de sa blessure. La fleur éternue la frivolité de sa blessure. La fleur éternue l’aisance frivole de sa blessure. La fleur éternue l’aisance affriolante frivole de sa blessure. La fleur favorise l’aisance de sa blessure. La fleur favorise l’aisance affriolante de sa blessure. La fleur favorise la frivolité de sa blessure. La fleur favorise l’aisance frivole de sa blessure, l’aisance affriolante frivole de sa blessure.
pourquoi la rose tombe en lambeaux d’épée, en pelures de pommeau sur sa garde

La fleur éternue un pommeau d’épée. La fleur éternue le pommeau d’épée de la pudeur. La fleur éternue le pommeau d’épée de la frivolité. La fleur éternue le pommeau d’épée de la pudeur frivole. La fleur éternue le pommeau d’épée de son parfum. La fleur éternue le pommeau d’épée de la pudeur de son parfum. La fleur éternue le pommeau d’épée de la frivolité de son parfum. La fleur éternue le pommeau d’épée de la pudeur frivole de son parfum.
pourquoi la fleur s’époumone à la lettre
quel défi lance la rose à l’ourlet du ciel

La fleur époumone des ourlets d’épée. La fleur époumone les ourlets d’épée de la pudeur. La fleur époumone les ourlets d’épée de la frivolité. La fleur époumone les ourlets d’épée de la pudeur frivole.
quel bord de falaise affleure dans ce qui s’interrompt
La fleur transforme le bord de la falaise en toupie. La fleur transforme le bord de la falaise en toupie de paupières. La fleur transforme le bord de la falaise en toupie de peau. La fleur transforme le bord de la falaise en toupie du beau fixe, en toupie de paupières du beau fixe, en toupie de peau du beau fixe.
comment la rose compose avec son pourquoi

La fleur pose la composition du vide. La fleur pose la composition de pourquoi. La rose pose la composition de vide de pourquoi. La rose froufroute la composition de pourquoi. La rose froufroute le vide de pourquoi. La rose froufroute la composition de vide de pourquoi. La rose froufroute les paupières du vide. La rose froufroute les paupières de pourquoi. La rose froufroute les paupières de vide de pourquoi.
pourquoi au milieu un pourquoi les ouvre

Le fruit s’ouvre au dos de pourquoi. Le fruit s’ouvre au dos de disparition de pourquoi. Le fruit s’ouvre au dos d’évanouissement de pourquoi. Le fruit s’ouvre au dos de syncope de pourquoi.  
est-ce que la rose est un mufle de délicatesse
un monstre de cajolerie, une goujaterie jolie

La rose ébroue le museau de l’éveil. La rose ébroue les paupières de l’éveil. La rose ébroue le museau de paupières de l’éveil. La rose cajole l’éveil. La rose cajole le museau de l’éveil. La rose cajole les paupières de l’éveil. La rose cajole le museau de paupières de l’éveil. La rose éternue le museau de l’éveil. La rose éternue les paupières de l’éveil. La rose éternue le museau de paupières de l’éveil. La rose enroue des paupières. La rose enroue des paupières de dents. La rose éternue des paupières de dents. La rose éternue les paupières de dents de l’adieu. La rose éternue les paupières de dents du désir. La rose éternue les mâchoires de paupières de l’éveil. La rose éternue les mâchoires de paupières du désir. La rose éternue les mâchoires de paupières de l’insomnie. La rose enroue les mâchoires de paupières du pourquoi. La rose enroue les mâchoires de paupières de la disparition du pourquoi. La rose enroue les mâchoires de paupières du pourquoi comme de la disparition du pourquoi.
est-ce que la rose est sa vaporisation concentrée

La rose vaporise la concentration du cœur. La rose concentre la vaporisation du cœur. La rose vaporise le pourquoi du cœur. La rose vaporise la concentration de pourquoi du cœur. La rose concentre le souffle au cœur. La rose concentre le souffle au cœur du pourquoi. La rose concentre le souffle au cœur du comment. La rose concentre le souffle au cœur du pourquoi avec comment. La rose concentre le souffle au cœur du comment avec pourquoi. La rose concentre le souffle au cœur du pourquoi selon comment. La rose concentre le souffle au cœur du comment selon pourquoi.
est-ce qu’une rose s’escrime à être dans un grand bouillon d’évanescence
La rose fait de l’escrime avec la mousse. La rose fait de l’escrime avec de la mousse de paupières. La rose éternue la mousse des paupières. La rose éternue la mousse d’escrime des paupières.
comment cet hymen de concupiscence, pourquoi un vierge oxymore
pourquoi la rose se complique du simple

La rose complique l’hymen de la concupiscence. La rose complique la simplicité. La rose complique l’hymen de concupiscence de la simplicité. La rose éternue l’hymen de la concupiscence. La rose éternue l’hymen de concupiscence de la simplicité. La rose éternue l’hymen de concupiscence de la simplicité compliquée.
comment la rose s’ouvre sur son dans
 
comment elle déchiquette ses dents

La rose ostracise au-dedans. La rose ostracise avec les dentelles du dedans. La rose ostracise avec les mâchoires de dentelles du dedans. La rose révèle la vulve de dentelles de la virginité. La rose révèle la vulve de dents ailées de la virginité.
la rose est-elle la gencive de la dent qu’elle a contre elle-même

La rose éternue un tourbillon de gencives. La rose éternue l’attente. La rose éternue le tourbillon de l’attente. La rose éternue les gencives de l’attente. La rose éternue le tourbillon de gencives de l’attente. La rose rote la douceur. La rose rote les crocs de la douceur. La rose rote les dentelles de la douceur. La rose rote les crocs de dentelles de la douceur. La rose éternue les dentelles de la douceur. La rose éternue les crocs de dentelles de la douceur. La rose éternue la corolle de la douceur. La rose éternue la corolle de crocs de la douceur. La rose éternue des crocs de gencives. La rose éternue les crocs de gencives de la douceur. La rose éternue le tourbillon de gencives de la douceur. La rose éternue la roue de la douceur. La rose éternue la roue de gencives de la douceur. La rose éternue la rosace de la douceur. La rose éternue la rosace de gencives de la douceur. La rose éternue la rosace de crocs de la douceur. La rose éternue la rosace de dents de la douceur. La rose éternue une rosace de dents-gencives. La rose éternue la rosace de dents-gencives de la douceur. La rose éternue des dents de velours. La rose éternue des gencives de nacre. La rose éternue les dents de velours de la douceur. La rose éternue les gencives de nacre de la douceur.
comment la rose déchire la joue du ciel

La rose déchire la joue du ciel. La rose déchire la joue de hasard du ciel. La rose déchire la joue d’amnésie du ciel. La rose déchire la joue de hasard amnésique du ciel. La rose déchire la joue de sagesse du ciel. La rose déchire la joue de sagesse amnésique du ciel. 
quel frisson froisse la rose

Le frisson froisse la rose. Le frisson du sourire froisse la rose. Le frisson de l’amnésie froisse la rose. Le frisson d’amnésie du sourire froisse l’œil de la rose. Le frisson d’amnésie du sourire froisse l’œil de paupières de la rose.
faut-il qu’elle se hache pour qu’elle sache
 
L’orchidée s’escrime à s’évanouir. L’orchidée s’escrime à s’évanouir sans savoir. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme l’hirondelle. L’orchidée s’escrime à s’évanouir à tire d’ailes, à tire d’ailes recourbées. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme un gyrophare de feutre, comme un gyrophare d’hirondelles, comme un gyrophare d’hirondelles feutrées. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme une toupie d’hirondelles. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme un grelot d’hirondelles. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme une clochette d’hirondelles. L’orchidée s’escrime à s’évanouir comme un diapason d’hirondelles, comme un diapason d’hirondelles feutrées.
est-ce qu’elle s’injecte une injonction à être
 
L’orchidée s’injecte des seringues d’hirondelles. L’orchidée s’injecte des seringues d’accents circonflexes. L’orchidée s’injecte des seringues d’hirondelles circonflexes. L’orchidée s’injecte des poignards d’hirondelles, des poignards d’hirondelles circonflexes. L’orchidée s’injecte des kriss d’hirondelles, des kriss d’hirondelles circonflexes. L’orchidée s’injecte des kriss d’éternuements. L’orchidée s’injecte de kriss d’hirondelles éternuées, des kriss d’hirondelles circonflexes éternuées. L’orchidée s’injecte des kriss de révérences, des kriss révérences circonflexes, de kriss de révérences circonflexes éternuées. L’orchidée s’injecte des kriss d’excuses, des kriss d’excuses princières, des kriss d’excuses aristocrates. L’orchidée s’injecte des pinces d’excuses, des pinces d’excuses princières. L’orchidée s’injecte des seringues d’hirondelles princières, des seringues d’hirondelles circonflexes princières. L’orchidée s’injecte des kriss d’hirondelles princières, des kriss d’hirondelles circonflexes princières.
L’orchidée éternue des paupières d’ongles. L’orchidée éternue les paupières d’ongles de la prudence. L’orchidée éternue les paupières d’ongles de l’exaltation. L’orchidée éternue les paupières d’ongles de l’exaltation prudente, les paupières d’ongles de la prudence exaltée. L’orchidée cisèle des paupières d’ongles. L’orchidée cisèle les paupières d’ongles de l‘exaltation prudente, les paupières d’ongles de la prudence exaltée.
pourquoi le coquelicot est l’écume du feu dans la houle des blés

Le coquelicot cueille le feu. Le coquelicot cueille le souffle au cœur du feu. Le coquelicot cueille le sang. Le coquelicot cueille le souffle au cœur du sang.
pourquoi le coquelicot froisse le coquelicot

Le coquelicot froisse le coquelicot. Le coquelicot froisse le coquelicot d’un souffle au cœur. Le coquelicot froisse le coquelicot avec le souffle au cœur d’ainsi. Le coquelicot froisse le coquelicot avec le souffle au cœur de quoi. Le coquelicot froisse le coquelicot avec le souffle au cœur d’ainsi quoi, avec le souffle au cœur d’ainsi comme quoi.
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 1
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 2
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 3
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?" de Boris Wolowiec, 4
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines