Pour célébrer, le début de ma liberté chérie retrouvée, grâce au "déconfinement progréssif", je vous offre, cette recette qui est une petite pépite. Je la décline en toutes saisons, avec les légumes que la nature nous donne, mais cette version est une de mes préférées .
Exæquo peut être avec celle aux poivrons.
Vous allez me dire que les courgettes ne sont pas encore sur les étals, sauf, celles qui sont produites sous des cieux plus chauds à l'étranger...
Les courgettes du jardin, utilisées dans cette recette,attendaient gentiment dans mon congélateur que je m'occupe d'elles .C'est chose faite.
Pour la terrine aux poivrons , je vous donne la recette prochainement...histoire de vous faire saliver ....
Casting pur un cake:Des courgettes: 850 gr
De l'oignon nouveau: 1 beau
De l'ail: 2 gousses
Du basilic ciselé surgelé: 1 cà soupe bien bombée
De l'origan: 1 cà café
De l'huile d'olives: 1 cà soupe
Des œufs: 5 gros
De l'ail semoule : 1 cà café
De la chapelure: 20 gr
De l'huile d'olive: 1 cà soupe
Du sel, du piment d'Espelette
Pour les adeptes ww le cake entier: 6 sp en bleu - Pour 4 pers: 2 sp - Pour 2 pers: 3 sp Scénario:Préchauffer le four à 170° chaleur tournante
Après avoir laver les courgettes, les couper en tronçons de deux centimètres.
Dans unepoêle, mettre une cà soupe d'huile avec 2 gousses d'ail écrasé à feu moyen.
Adjoindre l'oignon ainsi que la queue émincé et faire blondir sans coloration, puis ajouter les courgettes, l'origan, cuire à feu modéré durant 15 minutes. Réserver.
Dans un saladier, casser les œufs saler, espeletter, puis les battre, incorporer, le basilic, l'ail semoule,ainsi que les 2 gousses d'ail (récupérées de la cuisson des courgettes),bien les écraser et les mettre dans la préparation aux œufs ainsi que la chapelure. Mélanger.( L'appareil est très liquide,ne vous inquiétez pas, la chimie va opérer! )
Prendre un moule à cake,muni d'une feuille de papier cuisson y verser la préparation et cuire 50 minutes( plus ou moins en fonction du four utilisé) .
A déguster tiède ou froid. Régalez vous !
Recette inspirée d'un hs Gourmand et revue par mes soins.
Fleur du jardin...