Magazine Culture

Le lord, le magicien et la malédiction, Lee Welch

Par Maliae

Le lord, le magicien et la malédiction, Lee WelchRésumé : La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…

Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n’y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.

Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu’il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie – et de l’amour – se trouvent altérées.

Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais – et John devra accepter que l’homme courageux et plein d’esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

Merci à : Netgalley et les éditions bookmark pour l’envoie de ce livre.

Avis : Thornby est retenu prisonnier dans son château, incapable de le quitter même s’il le voudrait plus que tout. Aucune chaîne ne le retient mais une sorte de sort l’empêche de quitter la propriété, et son père lui promet de le délivrer seulement s’il épouse une femme argentée. Ce que Thornby refuse.
Lorsque John Blake arrive pour mener une enquête, il est confronté à Thornby et très vite, tous les deux vont avoir des sentiments l’un pour l’autre, et John va chercher un moyen de libérer Thornby.

C’est une lecture un peu mitigé. D’un côté j’ai bien aimé, j’ai trouvé l’intrigue super intéressante, la magie de John était assez bizarre et originale, la malédiction qui pèse sur Thornby me rendait curieuse et je voulais savoir le fin mot de l’histoire. C’est un genre d’enquête mêlant magie et amour, et c’était vraiment intéressant à lire.
Mais d’un autre côté certaines choses m’ont gêné, des fois j’ai trouvé les phrases un peu bancales (dû à la traduction je pense), et si par certains côtés l’histoire d’amour était assez mignonne, c’était dommage que la plupart du temps tout tourne autour du sexe. Ça rendait les sentiments moins vrais et j’y ai moins cru, et pourtant j’ai trouvé l’évolution des sentiments assez bien faites.

J’ai bien aimé la résolution, la découverte de ce qu’il se passe réellement et comment les personnages gèrent cela. Mais la fin ne m’a pas spécialement plu. J’avoue aussi avoir sauté des pages quand ils couchaient ensemble, car ça ne m’intéressait pas.

J’ai apprécié les personnages de Thornby et de John, le premier était vraiment désespéré mais sa rencontre avec John va l’aider, et John a une certaine sensibilité attachante.

En bref, par certains côtés c’était une bonne lecture, mais je pense qu’elle ne resterait pas impérissable dans mon esprit.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines