Ce diaporama nécessite JavaScript.
Titre : Azmel
Tome 3 : Ancrage
Auteur : Laura Wilhelm
Éditeur : Autoédité
Genre : Fantastique
Format : Epub
Nombre de pages : 350
*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***
pour ceux qui n’auraient pas lu
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps
Azmel, tome 2 : Magie Alternative
Résumé de l’auteur
« … Trouveront-ils une issue… » Le clan des Élus et les frères noirs qui s’associent pour la bonne cause… Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal… Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566… Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies. Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l’affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l’aider… «
Mon avis
Encore une nouvelle fois merci à l’auteure, Laura Wilhelm, pour m’avoir permis de boucler la boucle avec Azmel !
L’histoire
On retrouve Lena emplie de doute quant à son couple mais également confuse entre la réalité et sa vie pendant son coma… Très vite les choses se bousculent, Léna et Andy sont tombé en 1566; Le démon les a entrainé avec lui au travers de la porte du Temps…
Coincées en 1566, elles sont livrées à elles-mêmes, elle ne connaissent personnes et ne souhaitent qu’une chose retourner à leur époque !
Mais comme rien n’est simple dans ce bas monde, elles vont devoir trouver beaucoup de magie, donc des alliés et apparemment ça ne court pas les rues d’Amary au XVIème siècle.
Les personnages
Andréa : C’est la cousine de Léna. Cette jeune personne est d’ordinaire pétillante, joviale et optimiste mais leurs déboires dans le passé va bousculer un peu cet état d’esprit. Elle se révèle plus sombre, désespérée, apeurée voire terrifiée. Découvrir cette facette de sa cousine va ébranler Léna et elle n’aura de cesse de vouloir la venger coûte que coûte.
Léna : Si au début, elle semble désorientée, et sur son couple et sur la réalité, elle reprend très vite du poil de la bête. Tombée dans une époque où il ne fait pas bon de faire étalage de ses pouvoirs au risque de brûler sur un bûcher, Léna va devoir faire preuve de contrôle et ça va s’avérer très complexe… Elle va passer par tout un tas d’états d’esprit, de mélancolique quand elle pense à Rick à super déterminée pour trouver des alliés mais elle aura quelques moments de découragement, d’envie d’abandonner…Ses adversaires seront de taille et son caractère impulsif ne va pas faciliter la communication.
Léna et Andréa vont faire d’heureuses rencontres mais aussi de beaucoup moins bonnes, certains leur laisseront un goût amer…
La Plume, le Scénario
J’ai lu ce dernier tome très rapidement; L’écriture de l’auteure, Laura Wilhelm, est très agréable et vous projette dans l’histoire très facilement.
Léna se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée;
Malgré la situation complexe, j’ai trouvé que le récit partait sur un rythme plus lent que le tome 2. Léna et Andréa sont embarquées avec le puissant démon en 1566, mais leur cheminement dans cette époque est plus lent car leur mauvaise situation, les embûches qu’elles rencontrent, les forces du mal qui les convoitent ralentissent considérablement leurs faits et gestes.
Léna, dans ce tome, est mordante, méfiante, son pouvoir déborde très souvent; elle ne contrôle pas ses pouvoirs et ils risquent à tout moment de la mettre en difficulté… Elle ressemble davantage à une Élue dans ce récit, une jeune femme plus sûr d’elle, toujours inconsciente malgré tout de s’attaquer à plus hargneux qu’elle sous son impulsivité !
Tout ce récit nous montre à quel point, Léna a muri et a été obligée de grandir. Elle ne parvient toujours pas à assimiler qu’elle est la plus puissante des Élues et que l’équilibre du monde repose sur elle. Mais des alliés, une personne en particulier sera un guide précieux pour l’aider à accepter cette destinée. Quelle agréable surprise, ce personnage !
J’apprécie l’entrée de nouveaux personnages, principalement dans ce cas car ils sont ambiguës, et Léna doit se fier à son intuition, à ce qu’elle ressent mais ce n’est pas facile car elle n’est pas en position de réfléchir calmement, elle ne peut pas vraiment écouter son instinct car tous ses sens sont en émoi… Ces nouveaux personnages sont intéressant et relance l’intrigue du récit.
Une nouvelle fois ce cher petit couple est mis à rude épreuve, mais cette fois c’est l’épreuve ultime; et j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation, cette douce complicité, cette communication fluide. Finalement redécouvrir ce qu’ils sont l’un pour l’autre : Une ancre !
Les éléments s’enchaînent très rapidement, dès les dernières pages, en tant que lecteur je me suis laissée emmener, embarquer plutôt dans cette rapide fin !
Dernier point super troublant et tout cas super coïncidence surtout, j’ai en ma possession un certain traité dont parle l’auteur… qui m’avait été envoyé lors d’un swap par Candide Littéraire 🙂
En Bref
Une belle trilogie se termine !
L’ultime combat contre un démon, l’ultime épreuve de l’amour, l’ultime chance de vivre, l’ultime et décisive rencontre !
Le rythme ralenti dans ce dernier tome, l’heure est grave, les dangers plus pernicieux !
Les personnages d’Azmel ont grandit, ont démontré leur puissance avec ou sans magie d’ailleurs; chacun ancien ou nouveau était intéressant à découvrir et à suivre.
Merci à l’auteure, Laura Wilhelm, pour cette chouette aventure, cet amour interdit et tous ces personnages haut en couleur.