Magazine Culture

Le Pacte tome 1 : Vengeance, Jenny Han & Siobhan Vivian

Par Maliae

Le Pacte tome 1 : Vengeance, Jenny Han & Siobhan VivianRésumé : Les grandes filles ne pleurent pas …

Elles se vengent.

Lillia n’a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu’à cet été, quand l’un d’eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne – son ex-meilleure amie – et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l’île de Jarre à cause d’un garçon. Mais elle n’est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s’arrêteront pas jusqu’à ce que chacun y goûtent.

Avis : Lillia, Kat et Mary ne traînent pas ensemble, et tout semble les séparer, mais toutes les trois ont une raison de se venger, et elles vont faire équipe pour prendre leur revanche.

J’ai aimé découvrir la vie de Lillia, Kat et Mary. Chacune est différente, chacune a une vie différente. Lillia est une fille populaire qui traîne avec sa meilleure amie et d’autres personnes tout aussi populaire. Suite à un événement, elle va si mal que sa colère se dirige vers ses ami.e.s, notamment sa meilleure amie Rennie, et un de ses copains Alex. J’ai apprécié Lillia qui remet en question sa vie, son amitié, même si je trouvais qu’Alex était le plus gentil parmi ses ami.e.s. J’ai détesté Rennie tout du long par contre, je l’ai trouvé envahissante, égoïste et horrible.
Kat est un genre de rebelle, elle a du mordant et c’est une tête brûlée. Elle en veut à Rennie de lui pourrir sa réputation et sa vie (parce que celle-ci raconte plein de mensonges).
Enfin, il y a Mary, qui a subit plus jeune un gros traumatisme à cause de Reeve, un des amis de Lillia et Rennie. Elle m’a beaucoup touché Mary, c’est elle la plus fragile, qui ne s’est jamais vraiment remis de ce qu’elle a subit.

Au début les vengeances sont des blagues de mauvais goûts, mais c’est une escalade, et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ce soit si dur. J’étais à fond dedans, les pages se tournent toutes seules, mais on a peur pour les personnages, on a peur que ça dégénère. Et on est scotché au livre pour en savoir plus et voir où tout ça va mener.

J’ai quelques bémols cependant : j’ai trouvé que ce qui était arrivé à Lillia était peut-être trop vite « oublié », pas assez approfondi (mais c’est le premier tome, va-t-on en reparler par la suite ?). Et j’ai eu l’impression qu’il y avait un petit côté fantastique (je sais pas si c’est le cas ou si les autrices ont prévu une réponse scientifique), et j’apprécie moyen, ça n’a rien à faire dans ce livre en fait, selon moi.

À part ça, c’était vraiment une bonne lecture, parlant de sujet pas facile, et je serai très curieuse de connaître la suite, vu comme on est laissé en plan à la fin.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines