Magazine Culture

Mon avis sur la 1ère partie de Love & Lies on campus d'Emma Green

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la 1ère partie de Love & Lies on campus d'Emma GreenPour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.
Date de sortie : 15 mai 2020Editeur : Editions AddictivesPrix : 4.99 eurosPages : 219 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP cette première partie
Mon avis : Le duo Emma Green est de retour pour un nouveau roman qui sera publié en trois parties. Autant vous dire qu'on va adorer cette nouvelle histoire universitaire et qu'on va attendre la suite avec impatience car la fin laissera la voie libre à de nombreuses questions. 
Arlo Sheridan est notre nouveau héros made in Greenie . Il a 21 ans, il est sportif, il est populaire et il est investi dans ses études. Il est le meilleur ami de Colleen et cette dernière peut compter sur lui pour la sauver des ténèbres qui la rongent jour après jour. Cette romance est certes légère par certains côtés mais il est évident que chaque personnage a sa part de noirceur. Arlo a lui aussi des blessures qu'il doit panser mais l'arrivée de son frère Jay à la faculté de San Diego ne se passera pas sans accrocs. Certes il ne suit pas ses cours de dessins mais il se refuse surtout à le croiser ou à avoir une discussion avec lui. Leurs parents n'ont pas été un modèle d'amour et certaines choses l'ont blessé plus profondément encore. Arlo est le genre de personnage à faire passer le bonheur des autres avant le sien. Aussi quand il va exprimer à voix haute son attirance pour Tillie, il sait qu'il ne devra absolument pas succomber à la tentation car les conséquences seraient terribles. Notre Arlo porte donc sur ses épaules un sacré poids et nous espérons qu'il parviendra à tout concilier. 
Colleen Sinclair est une jeune femme de 21 ans qui est très perturbé. Il s'est passé des choses qui l'ont marquée et elle a décidé de s'auto détruire. Arlo est sa soupape de sécurité et grâce à lui elle évolue au bord du précipice sans jamais vaciller complètement dans le vide . C'est un personnage très difficile à cerner d'autant plus que ses émotions sont à vif et qu'elle a le coeur comme dans des montagnes russes avec quelques hauts mais de nombreux bas. On a donc dû mal à la cerner car si on sait que sa bouée de sauvetage est Arlo , on ne sait pas si elle est capable de s'en sortir seule. Son groupe d'amies sera aussi très néfaste pour elle car elles vont l'entraîner dans des abysses d'excès. Elle va marcher sur une corde raide et le moindre faux pas pourrait être fatal. 
Tillie est sa jeune soeur de 18 ans. Elle est à l'opposé de Colleen car elle est studieuse, sérieuse et jamais dans les excès. Certains pourraient dire d'elle qu'elle est invisible mais au final, elle ne passera pas inaperçue. Elle a une relation assez "distante" avec Colleen mais elle sait qu'elle ne peut pas jouer dans la même cour qu'elle quand il s'agit d'Arlo. Le problème c'est qu'elle ne recherche pas son amitié mais un sentiment plus vif. Entrer dans la vie d'Arlo ce serait comme le prendre à sa soeur. Elle est beaucoup plus proche de son frère Jonah . Ce dernier sera aussi un personnage intéressant car il a ses propres démons à combattre. Ce premier tome laisse planer pas mal de mystères autour de quelques personnages et on va se poser des questions. Tillie sera celle qui fera la jonction entre pas mal de personnages et on aimerait qu'elle soit un peu plus égoïste. Elle va sans doute souffrir en silence mais quand elle osera franchir le pas , on verra ce qui l'attend de l'autre côté. 
Bref, une première partie qui pose les bases d'une histoire qui sera dans l'ensemble assez dramatique. Les années fac ne seront pas un long fleuve tranquille pour tous nos héros et Emma Green parvient à nous donner envie d'en savoir plus à leur sujet. La souffrance ne pourra pas se dissiper d'un revers de la main et on se donne donc rendez vous dans un mois pour la suite de leur aventure. 
Pour commander cette première partie, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines