Magazine Culture

Je ne te hais… plus du tout, Sara Wolf

Par Maliae

Je ne te hais… plus du tout, Sara WolfAttention, lire cet avis risque de vous spoiler les deux premiers tomes. 

Résumé : Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à remplir ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Avis : Que dire ? Ce troisième tome m’a pas mal fait rire, parce qu’Isis est complètement déjantée, malgré le fait qu’elle sombre petit à petit dans une spirale d’auto-destruction. J’ai trouvé les événements encore une fois assez exagérés et tirés par les cheveux. J’ai trouvé qu’Isis et surtout Jack s’inventaient des faux problèmes histoire de ralentir leur histoire d’amour.
Cette fois-ci, Isis et Jack se retrouvent par hasard dans la même fac. Mais surtout il y a Sans-Nom dans cette fac et Isis en tremble d’effroi quand elle le reconnait. Surtout que celui-ci semble ne pas vouloir la lâcher.
La première partie du roman est assez sombre malgré le côté marrant d’Isis. Ensuite quelque chose se débloque et les choses deviennent plus intéressantes.
Honnêtement en lisant ce livre, je me suis demandée pourquoi j’avais apprécié les deux premiers tomes, y a plein de trucs qui m’ont dérangé dans ce troisième. En fait plus que l’histoire d’amour, j’étais plutôt intéressée par l’intrigue, je voulais savoir comment ils allaient se débarrasser de Will (Sans-Nom), et ce qui allait se passer, quand bien même ça me paraissait tordu.
Après ça se lit facilement et bien, on ne voit pas les pages se tourner. Des sujets difficiles sont abordés, notamment le viol. Les personnages pour la plupart sont attachants, il y a même un couple lesbien ce que j’ai apprécié.

Au final, ce n’était pas une très bonne lecture, je n’en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça se lit tout seul, j’aime bien l’humour et les personnages malgré les gros clichés, et l’intrigue, bien que dingue, est prenante.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Challenge loup garou littéraire : 
Cupidon : + 10 points
Nombre de points au total : 10 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines