Magazine Bébé

Après plus jamais ça, découvrez le jour d’après !

Publié le 18 mai 2020 par Angrymum @VeryAngryMum
Après plus jamais ça, découvrez le jour d’après !

Cela pourrait être le plus gros blogbuster hollywoodien mais non ! Même pas la suite du plus que douteux Independance day, quoique... il s'agit d'un simple combat pour une planète et une vie sur terre plus respectueuse des uns et des autres.

Voici donc les revendications :

  1. L'arrêt immédiat des activités non indispensables pour faire face à l'épidémie.
  2. Les réquisitions des établissements médicaux privés et des entreprises afin de produire dans l'urgence masques, respirateurs et tout le matériel nécessaire pour sauver des vies.
  3. La suspension immédiate du versement par les entreprises de dividendes, rachats d'actions et bonus aux PDG.
  4. La décision de ne pas utiliser les 750 milliards d'euros de la BCE pour alimenter les marchés financiers mais uniquement pour financer les besoins sociaux et écologiques des populations.

Mais on a quand même le film : le jour d'après

Le jeu de (notre) société - Plus jamais ça ! from Boniato Studio on Vimeo.

Le jeu de (notre) société est une idée originale du studio Boniato, inspiré de la pétition "Plus jamais ça", lancée par 16 organisations associatives, syndicales et environnementales.

Dans un court clip animé, 2 équipes s'affrontent. La première représente le "statu quo", la continuité d'un monde inégalitaire régi par la seule loi du marché. La seconde représente la "solidarité" qui défend les services publics, la relocalisation écologique de l'économie et une fiscalité plus juste.

Autour d'un plateau de jeu illustrant un planisphère, l'équipe solidarité, dont les membres représentent la société civile dans sa diversité, va changer les règles du jeu pour transformer le monde dans une perspective solidaire et écologique.

Ce travail créatif, innovant et original a vu le jour pour faire résonner plus fort la nécessité de transformer en profondeur nos politiques publiques pour un après écologique, social, féministe et démocratique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte