Pour mes proches, Jane était une amie. Une pseudo soeur, la fille avec qui nous avions grandi. A mes yeux? Elle représentait tout ce que j'avais de plus cher. Notre passion nous a consuméQuand notre monde a été réduit en miettes, je pensais que notre amour serait la seule chose qui serait un ciment entre nous.Elle était l'amour de ma vie. Mais elle m'a abandonné quand j'ai eu le plus besoin d'elle. Et je ne lui pardonnerai jamaisPendant des années, j'avais planifié ma vengeance contre ceux qui m'avaient tout pris. Jane ne ferait pas office d'exception. Je l'aurai.Elle le sait .Elle dit vouloir m'aider à me rendre justice contre ceux qui m'ont blesséJe vais la laisser faire. Elle pense sûrement que ça la sauvera de ma vengeance.Ce ne sera pas le cas.
Date de sortie : 14 mai 2020Editeur : AEPrix : 4.66 ou 17.31 eurosPages : 374 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR & Literary Management pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome de la saga Play On. Black Tangled Heart est un tome complètement indépendant car cette saga se déroule tout simplement dans le milieu artistique et c'est là le seul lien entre tous les tomes. Préparez vos mouchoirs car l'histoire de Jane et Jamie, de Skye et de Lorna ne nous laissera pas intact. Samantha Young signe ici une romance dramatiquement magnifique et c'est un coup de coeur absolu.
Nous découvrons Jane Doe alors qu'elle n'a que 13 ans. Elle vit chez Willa et Nick Green qui sont sa famille d'accueil. C'est une jeune femme qui a donc besoin d'affection et de stabilité émotionnelle et qui a peur de ne pas pouvoir être aimée. Elle a vécu des drames et c'est une jeune femme déjà très mature pour son âge. Quand elle découvre Lorna McKenna , sa vie va changer du tout au tout car elle va avoir une famille de coeur et elle vivra de belles années avec les McKenna mais quand un drame va les frapper , la rupture n'en sera que plus douloureuse. J'ai adoré le personnages de Jane car elle ne renoncera jamais , elle a le coeur sur la main et elle ne supportera pas l'injustice. Déjà au lycée, elle va refuser de traîner avec des personnes populaires qui prennent plaisir à harceler les autres. Si Lorna a été dans un premier temps sa meilleure amie, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce personnage car elle est toxique à de nombreux égards. Elle aura des attitudes égoïstes et même si on peut comprendre les sources du mal, on ne pourra cautionner ce qu'elle va faire vivre à nos deux héros. Skye quant à elle fera office de figure maternelle voire de grande soeur. J'ai apprécié le lien qu'elles vont tisser au fil des années. Cette amitié et cette relation seront la cause de tracas qui auront des conséquences plus ou moins graves. Jane a donc un lien très fort avec eux et quand l'inévitable va se produire , elle fera un choix qui va tout changer.
Sa relation avec Jamie sera donc très fusionnelle et ira en s'intensifiant au fil des années. Il est un peu plus âgé qu'elle étant donné que 18 mois les séparent mais ils auront des discussions d'adultes et entre artistes aussi. Car oui Jane est une grande artiste qui gagnerait à être connue. Elle aimerait en faire son métier et elle en sera tout à fait capable. Ce livre étant divisé entre le passé et le présent , nous la verrons évoluer . Sous des apparences fortes, c'est une jeune femme brisée qui devra se jeter dans la gueule du loup quand l'heure de la revanche aura sonné. Leur relation sera donc unique et d'un point de vue extérieur , elle peut faire peur et sembler toxique. Il est vrai qu'éprouver des sentiments aussi forts à un si jeune âge n'est pas anodin mais il ne faut pas oublier que nos héros n'ont rien à voir avec des adolescents classiques. Les soirées, les excès, les fêtes , tout cela n'est pas pour eux et ils vivent dans leur monde mais quand leur bulle va éclater, la vérité va éclater aussi et leur vie ne sera plus jamais la même. Quand nous la retrouvons adulte, nous savons qu'elle n'a pas changé mais a t-elle vraiment tourné la page? Que fera t-elle quand son âme soeur va recroiser sa route?
Jamie McKenna est un héros que j'ai aussi aimé découvrir . Toute sa vie il sera sans cesse tiraillé dans les décisions qu'il va prendre car il sait pertinemment qu'elles auront des incidences plus ou moins dramatiques. Ce jeune homme est aussi un artiste dans l'âme et on espère qu'il pourra percer et vivre ses rêves. Son départ dans la vie n'a pas été facile mais il pourra compter sur ses soeurs Lorna et Skye pour lui faire oublier ces moments chaotiques . J'ai adoré la maturité qui se dégage de ce personnage et on va également souffrir à ses côtés. Il aura des choix à faire, des décisions lourdes de répercussions mais quand il aime il s'investit pleinement. Il va vivre des moments très difficiles qui le marqueront à jamais et il deviendra au fil des années un homme qu'on risque de ne plus reconnaître. Il était gentleman, il pourrait être odieux, il était adorable mais il deviendra imbuvable. Il a choisi de mener une vengeance qui fera des ravages sur son passage mais il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Il a perdu sur de nombreux fronts et il est hors de question que cela reste impuni. Il va être aveuglé dans cette mission par cette haine qui va tout ravager sur son passage. Pourtant peut on espérer retrouver celui que nous avions découvert? A t-il vraiment toutes les cartes en main? N'a t-il pas tiré des conclusions trop hâtives?
Bref, ce roman est le genre de romance qui vous prend aux tripes car les émotions sont pures et intenses et il n'y aura pas de demie mesure. On va souffrir aux côtés de nos héros en attendant le dénouement final et en espérant que tout finisse par s'arranger. Samantha Young signe un superbe roman qui nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Elle va jouer avec nos émotions avec brio à ne manquer sous aucun prétexte si vous lisez en VO
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous