Magazine Culture

INSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline Pandolfo

Publié le 20 mai 2020 par Lael69
INSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline Pandolfo
🍄Qui suis-je? Où vais-je? Quand est-ce qu'on mange? De Anne-Caroline Pandolfo paru chez @talentshauts
Quand j'ai vu cet album avec son petit trait d'humour, ces petits dessins tendres croqués à coup de mignonneries, je me suis dit qu'on avait là un petit bijou!
En compagnie de Pierre, Saucisse, des champignons Jolly et Billy, Bav, Mite, Tipik et les autres, nous allons explorer des questions essentielles. La philosophie voyez-vous est souvent affaire de paix interieure et de sagesse fondamentale.
Sous forme de petites séquences qui mettent en scène des petits amis fort gourmands et qui se posent tout un tas de questions, cet album aime les métaphores filées et la subtilité. Cette communauté bien sympathique nous fait vraiment rire. Virelangues nous a fait rire, un fou rire de plus de 5 minutes. On était heureux comme tout 😁
 

INSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline PandolfoINSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline PandolfoINSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline PandolfoINSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline PandolfoINSTA REVIEW : Qui suis-je ? Où vais-Je ? Qu'est-ce qu'on mange ? de Anne-Caroline Pandolfo
C'est plein de drôleries, de sensibilité et de jeux de mots. J'ai adoré ! Le phasme qui tombe amoureux d'une branche morte. On parle d'amour, d'identité, de trésor, d'amitié et d'infini du monde!! L'auteure fait de la philosophie une réflexion douce et simple, qu'elle utilise avec brio et dérision tout en gardant cet esprit joyeux et plein de gaieté. Et que dire des petits dessins colorés, adorables avec cette touche enfantine qui rend les personnages trop craquants !
Nous l'avons déjà lu plusieurs fois et Timothée a tellement ri sur Virelangues qu'il a demandé à son papa de lui relire. Et de les entendre rigoler tous les deux.
C'est ça le pouvoir de la lecture 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine