Magazine Culture

Thundercat ‘ It Is What It Is

Publié le 22 mai 2020 par Heepro @heepro

Thundercat ‘ It Is What It IsEt dire que je connais Thundercat depuis son premier album, mais ne l’ai réellement découvert qu’avec Drunk – ou plutôt sa version revue et corrigée Drank dont je vous avais parlée, avant de me plonger dans l’œuvre originale.

Cette fois-ci, il a choisi un visuel plus sobre ou plus consensuel pour It Is What It Is que ce n’était le cas en 2017 pour Drunk et sa photo pour le moins… troublante. Et comme souvent dans la musique, les thèmes de prédilections de Stephen Lee Bruner sont plus universels que jamais : l’amour, la perte, la vie et les hauts et les bas qui vont avec tout ça…

Une nouvelle fois produit par ses soins en compagnie de Flying Lotus, il a de nouveau invité nombre de ses amis artistes : entre autres, Ty Dolla $ign, Childish Gambino, Lil B, Kamasi Washington, Steve Lacy, Steve Arrington, BADBADNOTGOOD, Louis Cole et Zack Fox !

It is What It Is semblera une vraie caverne d’Ali Baba : effrayant tant il brille de toute part, car effectivement d’une richesse incroyable ! Mais, petit à petit, nos yeux se ferment, et nos oreilles se concentrent sur la vraie beauté qu’il y a à percevoir. Et du coup, je ne saurais dire si ce bassiste et chanteur est un génie bien grandiloquent ou simplement un génie d’une humilité qui l’empêche de s’exprimer dans toute sa splendeur si ce n’est grâce à sa musique.

Majestueux !

(in Heepro Music, le 22/05/2020)

_

Voir aussi :

Thundercat ‘ It Is What It Is

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines