La soupe de pommes de terre, c’est un moyen agréable de consommer sa ration de légumes toute l’année, tout en variant les façons de faire. En été, glissez une poignée de feuilles de basilic hachée dans votre assiette de soupe et en hiver, pour l’enrichir, parsemez la d’un bon fromage de terroir.
Soupe de pommes de terre personnalisée avec haricots et choux3 conseils pour réussir la soupe de pommes de terre
- Choisissez une pomme de terre à chair fondante pour réaliser la soupe de pommes de terre. La Ratte du Touquet se prête parfaitement à cette exercice.
- Ajoutez des blancs de poireaux et/ou des oignons pour rehausser les saveurs de la pomme de terre et accentuer la couleur blanche de la soupe.
- Misez sur les épices pour personnaliser la soupe de pommes de terre : un jour du cumin, un autre jour du paprika… fera en sorte que vous aurez l’impression de ne jamais manger la même soupe.
Comment conserver la soupe de pommes de terre ?
Une soupe cuite se conserve entre 3 à 4 jours, une fois qu’elle a parfaitement refroidie, au frigo dans un récipient hermétique. Au delà, vous pouvez la congeler sans aucun soucis. Cette technique ultra-pratique vous permet de préparer un plus gros volume de soupe, d’en congeler une partie et d’en avoir ainsi toujours de prête à déguster sous le coude.
Nos recettes de soupes de pommes de terre
Avec un peu d’imagination, il est aisé de varier la soupe de pommes de terre. Cette dernière peut-être préparée en toute saison et pour diverses occasions. Elle convient en effet tout aussi bien pour de la cuisine quotidienne que pour des moments festifs et conviviaux.
Crème de pommes de terre à la dinde
Velouté de pommes de terre au beurre de truffe
Soupe de pommes de terre au Hadock
Soupe froide de pommes de terre aux betteraves
L’article La meilleure des soupes de pommes de terre est apparu en premier sur La pomme de terre des gastronomes.