Magazine Cuisine

La brioche bio... j'ai testé

Par Sandrine79

Encore une découverte dans le rayon farines de mon supermarché. Le pain multi céréales bio m'avait déjà séduite, c'est donc sans trop de crainte que j'ai craqué cette fois ci pour la brioche bio. Toujours de la même marque "Mon fournil". Une préparation simple que j'ai choisi d'utiliser en MAP mais qui peut aussi s'utiliser à la main pour les plus courageux !

La brioche bio... j'ai testé


Pour 500g de préparation il faut ajouter 22cl de lait, 1 oeuf et 50g de beurre. J'ai lancé le programme "pâte" seul et à la fin du temps j'ai sorti la pâte. Assez collante, pensez à préparer de la farine à côté ! Je l'ai divisé en 4 morceaux égaux et je les ai alignés dans un moule à cake en silicone. J'ai laissé reposé 1h.
Préchauffez le four à 200°c. Enfournez pour 20 à 25 mn. Laissez refroidir sur une grille.

La brioche bio... j'ai testé


J'étais vraiment très pressée ce jour là et je n'ai pris aucun soin à la présentation comme vous pouvez vous en apercevoir ! Cette brioche aurait mérité d'être badigeonnée d'un jaune d'oeuf avant d'être enfournée. Et surtout elle aurait méritée un plat plus grand !!!! Elle déborde largement d'un moule à cake.
La croûte était tout de même bien dorée, la mie très aérée et souple très réussie. Le goût un peu fade méritera un peu de fleur d'oranger la prochaine fois. Elle se conserve très bien entourée d'un torchon.

La brioche bio... j'ai testé


Et n'oubliez pas !
Pour être les premiers à savoir ce que je mijote :
Abonnez-vous à ma Newsletter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte