Magazine Culture

Un Palais d'Epines et de Roses, tome 3.5 - Un Palais de Glace et de Lumière

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière

Auteure : Sarah J MaasEditions : De La Martinière
Collection : Jeunesse / FictionNombre de pages : 336 pagesDate de parution : 3 Octobre 2019
Format : Grand

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
      
      
      
"
A peine le tome 3 terminé, j'enchaîne avec ce tome 3.5 pour ne pas dire 4ème, car, et c'est justifier, il est plutôt basé sur un entre-deux, pour prendre plus de temps sur les personnages, leurs façons de réagir à cette dernière bataille qui a été perturbante pour tout le monde. Il est sûr que celui-ci est plus fin que ces confrères (passer de plus de 700 pages à même pas 350 pages, c'est radicale), mais cela n'en reste pas moins magique !


Après cette guerre, certaines alliances ont brisées, mais d'autres sont nées et que ce soit dans les peuples ou parmi nos personnages, c'est un réel plaisir de plonger dans un peu plus de profondeurs, de sentiments, maintenant qu'ils ont le temps de réfléchir. Feyre doit accepter et s'accomoder de son statut de Grande Dame de la Cour de la Nuit et, pour une fois, nous la voyons en dehors de son palais, au coeur de cette Cour, tandis que Rhysand mène quelques actes politiques. Bien sûr, nous retrouvons le reste des personnages que nous apprécions : Morr, Cassian, Lucien, Elaine et même Nesta et Tamlin ... Pour ces deux derniers, c'est toujours aussi dificile, mais je pense (et j'espère) que pour la suite, Nesta laisse enfin tomber cette image de peste pour nous offrir quelque chose d'extraordinaire !

En dehors de Feyre, je dois dire que Morrigan est l'un des personnages que j'apprécie le plus, par sa façon d'être, sa façon de penser, de montrer aux autres et dans ce tome, nous découvrons ce qu'elle a pu endurer, ce qui rajoute une empathie supplémentaire. 


Il y a un passage qui m'a beaucoup marqué, par son émotion et sa richesse de sagesse. C'est lorsque Feyre rencontre la tisserande. Alors, pas de panique, je n'en dirais pas plus pour ne rien gâcher, mais ce que la tisserande lui transmet sur son vécu et sa façon de surmonter cela, c'est à la fois de la poésie, de la tristesse et une promesse de souvenirs ♥ Je garderais bien ça dans un coin de ma tête ☺


Si vous me suivez sur les RS, vous avez remarqué que pour cette lecture, c'était une lecture commune avec la belle Christelle. Honnêtement, cela a donné encore plus de cachet à la lecture. Nous nous fixions un nombre de chapitre à lire au quotidien, mais l'histoire était tellement prenante que nous étions deux gamines, un soir de Noël, souhaitant continuer ! Le fait d'échanger, pratiquement tout de suite après la lecture, c'était fabuleux et puis, nous sommes sur la même longueur d'ondes concernant beaicoup de sujets, on s'est super bien amusées ! Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter quelques (plusieurs) mois, pour plonger dans ce quatrième tome (ou deuxième trilogie si j'en crois ce que j'ai pu lire) ☺


Un Palais d'Epines et de Roses, tome 3.5 - Un Palais de Glace et de Lumière
• Autres tomes •Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1 Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume Un Palais d'Epines et de Roses, tome 3.5 - Un Palais de Glace et de Lumière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines