Magazine Cinéma
Voici un film que j'ai tout d'abord détesté. On va dire que pendant la première demi-heure, je me suis demandée quel était le sujet et à quoi le réalisateur voulait en venir. Il ne se passait rien. Et puis, j'ai appris que c'était un film anglais... Or, moi, l'humour anglais, je suis totalement hermétique. Donc, j'ai mieux compris pourquoi je ne trouvais rien de drôle dans ce film présenté comme "irrésistible" par les critiques.
Pour résumer, une ville est la proie d'un dangereux virus qui transforme tous les gens en zombies. Seul Shaun, le héros, et ses amis sont épargnés et vont donc essayer d'échapper à tout ça. Trame assez classique, certes, mais c'est le traitement du sujet qui est original puisque Shaun et sa bande ne semblent pas toujours conscients des dangers et les situations comiques viennent de leurs réactions face aux zombies : ils ne se déparent quasiment jamais du légendaire flegme britannique et cela donne, je dois l'avouer, quelques situations cocasses.
Donc, après un début plutôt décevant pour moi, j'ai fini par trouver quelques scènes amusantes et c'est finalement un film assez distrayant.