Magazine Côté Femmes

// BEAUTE // Matière Brute, du bio, du bon et rien d’autre

Publié le 29 mai 2020 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

A force de regarder ce qui est le mieux pour ma peau, je découvre de jolies pépites cosmétiques et ma peau me remercie infiniment.

En cosmétique comme dans l'alimentation ça marche un peu de la même manière et c'est grâce à Matière Brute que j'ai découvert la saisonnalité en beauté.

Jusque-là j'utilisais souvent la même huile ou crème qu'on soit en hiver ou en été mais j'avais un peu tout faux.

Déjà on adapte ses cosmétiques selon le moment de la journée mais aussi selon les températures extérieures. On ne mettra pas la même crème hydratante en fonction des saisons. Je ne me félicite pas d'être une si piètre élève mais c'est en se trompant qu'on apprend n'est-ce pas ?

Et grâce à Annabelle, la créatrice de la marque, j'ai commencé à m'intéresser à ces cosmétiques qui ne nous veulent que du bien et dont la composition est la plus naturelle possible pour nous et pour l'environnement. Elle a choisi avec très grand soin les producteurs qui lui fournissent ses matières premières. Ils sont tous issus de l'agriculture française, produits par des personnes soucieuses de l'environnement et d'une culture éthique et durable pour garantir une traçabilité, une qualité irréprochable.

Matière Brute ce sont des gammes d'huiles, de crèmes et soins créés avec soin mais surtout avec de " super ingrédients brutes, biologiques, frais et de saison ".

Petit exemple des fleurs et plantes utilisées au printemps et en été ( retrouvez la totalité des saisonnalités florales juste là ❤ )

  • // BEAUTE // Matière Brute, du bio, du bon et rien d’autre
  • // BEAUTE // Matière Brute, du bio, du bon et rien d’autre

ET donc me voilà à tester depuis 15 jours maintenant l'huile de soin revitalisante Printemps. La compo est des plus saines et d'ailleurs la liste des ingrédients est réduite à son minimum , voyez plutôt :

Huile d'Onagre AB, Huile de Macération de Carotte* AB, Extrait de Romarin dans l'Huile de Tournesol * AB

INCI : Helianthus annuus seed oil, Oenothera biennis oil, Daucus carota sativa root extract, Rosmarinus officinalis leaf extract

Uniquement 4 ingrédients pour nourrir, hydrater, apporter éclat et beauté à mon visage mais mon chéri s'est rendu compte qu'en après rasage c'était parfait aussi.

Et alors, des résultats ?

J'applique cette huile uniquement le soir au coucher par petits mouvements circulaires comme le conseille le site ( d'ailleurs il y a même de quoi apprendre les bases du yoga du visage ). Son odeur végétale très légère lors de l'application disparait quasi immédiatement - je dis ça pour celles que ça pourrait rebuter -. Elle ne laisse pas de film gras puisqu'elle pénètre rapidement les couches de l'épiderme. Après 15 jours, je constate déjà une meilleure hydratation et une peau plus repeuplée et fraiche. J'ai vite vu également que le bêta-carotène contenu dans ce joli flacon me donne vraiment bonne mine. Moi qui sort peu au soleil, j'ai le teint légèrement hâlé et c'est très vraiment très agréable. Sincèrement ce flacon est une pépite de soin que l'on peut associer si l'on veut à une crème de jour, un soin de jour ou démaquillante de la même gamme pour des bénéfices encore plus importants.

Mais ce qui ne gâche rien avec Matière Brute, ce sont les flacons, tubes et pots 100% recyclables et je doit dire que le flacon d'huile de soin avec sa pipette est superbe, épuré et offre une utilisation propre.

Bref, je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir et adopter ce soin et j'ai vraiment hâte de voir ce que réserve l'huile de soin d'été.

Toutes les infos et produits sont disponibles juste ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog