Magazine Cuisine

Dur labeur

Par Cindyd

Dur labeur

mes pommes de terre en flleurs

Je vis dans le nord du Québec, pas dans le Grand Nord, mais en terrain montagneux. Cela apporte ses nombreux avantages, mais aussi des inconvénients ( plus d'avantages que d'inconvénients).
Un terrain qui n'a jamais accueilli de jardin . Voici notre gros SET UP pour tamiser la terre, car ici les roches on en a trop tout comme les moustiques!Depuis 3-4 jours que nous creusons et tamisons la terre . Je suis exténuée.La terre est très compacte et rocheuse ce qui ne nous facilite pas la tâche, vous voyez sur une photo , nous apercevons le gazon... il est dans un piètre état, mais cela n'est pas si grave dans quelque temps nous espérons accueillir des poules :).
Retour à nos moutons. Nous avons pris la décision de garder notre terre par peur de manquer de terre à jardin.... et bien même avec 5 verges nous devons aller chercher de la terre ce matin . Il faut absolument que je termine le jardin aujourd'hui, car mes plantes sont très serrées même que mes pommes de terre ont fleuries. 
Dur labeur
Dur labeur

Dur labeur
Mon conjoint à fabriquer un système anti bestiole ;)
Dur labeur

Une fois fini le tamisage , c'est l'heure d'ajouter la terre . Je me suis mise pieds nus dans la terre a égaliser le tout et plus le tas de terre diminuait plus on se doutait que nous allons en manquer.
Dur labeur

Dur labeur

 Sur ce , je vais aller déjeuner pour être en forme pour la suite des choses .
À suivre ;) 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cindyd 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte