Magazine Culture

Éclats de glace intégrale, Alex Wyck

Par Maliae

Éclats de glace intégrale, Alex WyckRésumé : L’Arcade: un refuge pour les survivants d’un monde écrasé par les guerres et les conflits. Suite à une décision de l’Ambassadeur, Priam est exilé de l’Arcade où il était un prisonnier assez turbulent. Du genre solitaire et impulsif, il devra pourtant s’habituer à la présence de Dayan, un jeune homme au passé trouble à la recherche d’une jeune fille qu’il semble aimer par-dessus tout.

Mais la guerre n’attend pas et Klaoud, le chef du clan des glaces, est bien déterminé à dominer les autres royaumes.

Livrés à eux-mêmes dans un univers où la neige est constante et dont ils ne connaissent rien, Priam et Dayan se lancent dans une grande aventure semée d’embûches qui les rapprochera et verra éclore des sentiments qu’ils n’avaient jamais espéré ressentir…

Info sur ma lecture : si j’ai mis en photo la couverture du tome 1 c’est que je n’ai pas trouvé de photo de l’intégrale, mais c’est bel et bien l’intégrale que j’ai lu.

Avis : Dayan et Priam vivent dans l’Arcade, un endroit fermé dont ils ne sont jamais sortis. Suite à des événements, ils se retrouvent tous les deux envoyé à l’extérieur ensemble et vont devoir apprendre à survivre, et ça va s’avérer compliqué vu tous les pièges dans lesquels ils vont tomber. Entre la survie et des mauvaises rencontres, leur lien va devenir plus fort…

Comment vous dire que j’ai ADORE ma lecture. Cet intégrale, je l’ai bouffé. J’ai tellement aimé le personnage de Priam, son caractère, son humour et ses sarcasmes. Il est dur, froid, mais en fait il a bon fond. Il cache sous pas mal de couche ses sentiments. J’aime bien Dayan également, même si parfois j’avais envie de le secouer quand il se comportait comme un gros lâche. Tous les deux vont évoluer et s’en prendre pleins la tronche, car l’auteur est un gros sadique. Leur relation évolue et franchement ils sont tellement mignons par moment, et des fois beaucoup moins à cause de ce qu’ils traversent.

Ce que j’ai aimé c’était que c’était une histoire d’amour qui prenait son temps, qui posait des bases et grandissait au fur et à mesure, tout en évoluant. C’était super bien écrit aussi, il y a beaucoup de personnages mais on ne se perd jamais, chacun a sa place. J’en ai aimé la plupart (principalement Cinq mon loup chouchou) et d’autres je les ai détesté (principalement Klaoud). Il y a aussi beaucoup de diversités dans les personnages (dont une femme trans). L’univers est bien décrit et détaillé suffisamment pour qu’on puisse l’imaginer mais sans que ça devienne lourd.

C’était vraiment une belle histoire, assez dure, les personnages ne sont pas épargnés, mais on est avec eux et les pages se tournent toutes seules. J’ai souris, j’ai pleuré, la fin m’a ému jusqu’aux larmes. Et puis bon Cinq le loup est juste le meilleur personnage !

À mon sens, je trouve ça dommage d’avoir séparé ces romans en deux tomes et je suis très contente d’avoir directement l’intégrale. Je recommande à 1000% parce que c’est vraiment génial !

Challenge loup garou littéraire :
L’Ange : + 5 points
Nombre de points au total : 110 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines