Magazine

La fuite en avant

Publié le 10 juin 2020 par Paulo Lobo
La fuite en avant
La musique résonne en moi, longtemps, très longtemps après s'être éteinte. Chaque note a la portée d'un tir de canon. Je pensais que c'était oui (je pensais que c'était toi), et en fait c'était non (en fait c'était toi). Un jour, tu verras, tu lui ressembleras, le navire n'est pas prêt de chavirer, il faut simplement maintenir le cap. J'ai envie d'un millefeuille aux fraises, dégoulinant de crème et de saveur. Excusez-moi, je vous ai confondue avec une autre. Avec toute cette profusion de masques, il devient difficile de reconnaître les gens. Les arbres sont verts et adoucis. Le silence, l'attente, la foi. Demain sera un jour nouveau.
Je vous vois assise en train d'écouter mon charabia. Que représente cette représentation pour vous ? Comprenez-vous de quoi il retourne? Le spectacle a plusieurs tours dans sa manche.
Elle ne réagissait pas. Elle n'était pas là. Dans la vie, il y a ceux qui écoutent et il y a celles qui n'écoutent pas. Ils sont tous logés à la même enseigne.
Ainsi, les temps ont changé, et vous voulez tout effacer. Soustraire à la vue de tous ce passé qui vous offusque. Pour aboutir à un monde assaini et désinfecté, qui ne ferait pas de mal à une mouche. Une époque juge l'autre, une époque chasse l'autre, une époque se drape de bonne vertu sans honte ni reproche. Les temps nouveaux ne mâchent pas leurs mots.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte