Histoire : Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.
Mon Avis : Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Dupuis et NetGalley France pour l’envoi de cette BD. J’ai beaucoup aimé le premier tome et j’avais envie de découvrir la suite (critique ici).
Dans ce second tome, Lya avance progressivement dans ses recherches aidée de ses amis Antoine et Adèle malgré un démarrage compliqué. Ces deux-là s’investissent énormément dans cette recherche et leurs efforts finissent par payer. Il faut dire que Lya est une fille tellement formidable qu’il est difficile de ne pas avoir envie de se lier d’amitié avec elle et de l’aider dans cette quête qui lui tient à cœur pour pouvoir découvrir qui est l’horrible personne qui a fait ça. J’aime toujours autant le dessins colorés de cette BD et puis les traits des personnages ou des décors sont vraiment très personnels dans le style. C’est une histoire terrible mais aussi une histoire d’amitié et de la volonté de la quête de recherche de la vérité, une BD passionnante !
En résumé, Dans les Yeux de Lya : Sur les traces du coupable nous offre une excellente suite qui nous donne très envie d’avoir la suite dès que possible ! Il faudra attendre janvier pour l’avoir et découvrir comment cette histoire va se terminer !