Magazine Cuisine

Riz pilaf aux oignons et à l'ail noir - Ottolenghi

Par Dey
Cette recette est divine! C'est encore une recette d'Ottolenghi mon chouchou du moment ;-) Ce plat à base de riz peut servir d'accompagnement mais il est aussi très bon comme ça avec ou sans légumes vapeur ou crudités! Je n'avais pas d'ail noir alors je n'en ai pas mis ni remplacé par de l'ail "normal" et c'était quand même tip top!
Riz pilaf aux oignons et à l'ail noir - Ottolenghi
Pour 4/6 personnes : 2 gros oignons, pelés et coupés en quartiers de 2 cm de large (environ 500g), 1 citron (écorce et 2 cs de jus), 200 g de riz complet rincé, 10 gousses d'ail noir émincés, 65 ml d'huile de tournesolPour servir : 150 g de yaourt à la grecque, 10 g de feuilles de persil hachées, sel
  • Faire chauffer 50 ml d'huile dans une grande sauteuse(ayant un couvercle) sur feu moyen-vif. Ajouter les oignons, 1/4 cc de sel et faire revenir 12 min en remuant de temps en temps pour qu'ils n'accrochent pas.
  • Ajouter l'écorce de citron et poursuivre la cuisson 12 min, en continuant à remuer régulièrement jusqu'à ce que les oignons aient pris une belle couleur brune. Réserver dans une assiette.
  • Verser l'huile restante dans la sauteuse ajouter le riz et 1/2 cc de sel. Laisser frire 1 min sans cesser de remuer, ajouter 500 ml d'eau puis baisser le feu. Laisser mijoter 45 min jusqu'à ce que le riz soient entièrement cuit.
  • Retirer du feu et incorporer les oignons, le jus de citron et l'ail noir. Servir aussitôt avec du yaourt et du persil haché!

Si vous n'avez pas de riz complet, vous pouvez prendre du riz long normal, le temps de cuisson sera alors bien réduit. Goûter pour vérifier la cuisson ;-) Les oignons peuvent être préparés la veille et conservés au frais. N'ayez pas peur de bien les faire colorer, plus ils dorent, plus ils deviennent doux! Conseil d'Ottolenghi!
Recette issue du livre SIMPLE 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte