Magazine Culture

Mon avis sur le 2ème tome de Love & Lies on campus d'Emma Green

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 2ème tome de Love & Lies on campus d'Emma Green
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.
Date de sortie : 15 juin 2020Editeur : Editions AddictivesPrix : 4.99 eurosPages : 163 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome
Mon avis : Si vous pensiez que la fin du 1er tome nous avait laissé sur notre faim, je peux vous assurer que le duo Emma Green va jouer sur nos nerfs avec ce deuxième tome, mais on adore cela. L'intrigue prend un tournant plus tragique et le suspense restera à son comble.
Tillie Sinclair en a marre qu'on la prenne pour la Baby Tillie qu'Arlo a toujours connu. Elle a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur fantasque mais se disparition ou sa fugue va causer bien des problèmes . Dans ce tome notre héroïne va souffrir à bien des égards et on espère donc qu'elle aura le droit de souffler un peu . A la suite de la découverte par Colleen de son secret, elle va devoir une nouvelle fois se mettre en retrait et souffrir en silence. Tillie ne saura plus à quel saint se vouer car peu importe ce qu'elle fasse, elle n'aura aucune solution miracle. Elle va vivre des événements troublants mais qui vont aussi ressasser son passé et réveiller des douleurs un peu endormies. Elle va aussi culpabiliser mais quand on y pense , elle n'est pas responsable des faits qui lui sont reprochés. Depuis plus de quatre ans, elle porte sur ses épaules un poids qui n'est pas là de s'alléger et les pires craintes sont à venir.
Arlo Sheridan est notre héros et dans ce tome, il va en quelque sorte nous donner le tournis. Il sera tiraillé entre des sentiments divers et variés. Il a toujours été proche avec Colleen mais sa meilleure amie ne lui donne plus aucun signe de vie et connaissant cette dernière cela est très inquiétant. Sa mission a toujours été de veiller sur elle mais il semble avoir failli et il se le reproche vivement. De plus, il s'empêche de vivre pleinement sa vie car son amitié a su certes lui apporter de belles choses mais elle a aussi vampirisé un pan de sa vie. Il sera donc tiraillé par le fait que Tillie n'est plus un bébé mais une vraie jeune femme qui saura susciter en lui de vives émotions. Il n'a jamais connu un schéma familial stable donc il ne veut pas bouleverser les Sinclair et perdre leur confiance. Si la démarche est juste , les conséquences seront douloureuses mais pas uniquement pour lui. Notre joueur de football va donc devoir revoir sa stratégie car si sur le terrain il est efficace, dans sa vie privée , c'est un désastre.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome qui va prendre un nouveau tournant. Après un tome plus léger où les auteurs posaient les bases de leur intrigue, une pointe de drame est venue se déposer dans ce second tome. Je ne peux qu'attendre avec impatience ce tome 3 qui nous offrira une révélation finale , qui je l'espère ne laissera personne sur le carreau.
Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog