Magazine Culture

Rozenn livre 1, Laëtitia Danae

Par Maliae

Rozenn livre 1, Laëtitia DanaeRésumé : Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.
Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Avis : Rozenn et ses sœurs sont déterminés à fuir pour échapper à un mariage que leur père veut leur imposer avec les princes dagnirs, un peuple qui a esclavagé et emprisonné pendant des années les Djinns. Malheureusement elles se font rattraper et finissent au palais des dagnirs et font la rencontre des princes. Si Daire, la petite sœur, succombe facilement, Rozenn en revanche est bien déterminé à ne pas se laisser piéger.

J’ai adoré Rozenn, je l’ai trouvé super à suivre, elle est forte, elle ne se laisse pas faire, elle remet plein de choses en question. Prête à se sacrifier pour son peuple, mais pas à se faire marcher dessus par les dagnirs. Elle est aussi très intelligente et ne manque pas de répartie. J’ai alors eu plus de mal avec ses sœurs. Odeleen est sympa mais elle paraît fade, même si elle écoute Rozenn elle ne prend pas vraiment de décision. Quand à Daire, je l’ai tout simplement détesté. Puérile, superficielle et égoïste, elle ne pense qu’à s’amuser sans rien remettre en question et en tombant dans les filets des dagnirs. Elle m’a vraiment déplu.
Pour les trois frères, je les ai bien aimé, mais je trouve que les relations se nouent un peu trop vite entre eux et Rozenn. Particulièrement avec Callum, un instant y se batte, la fois d’après ils ont l’air amoureux. Ça m’a un peu gêné, mais comme les « romances » ne prennent pas le pas sur l’histoire, ça s’est bien passé.
Je me suis méfiée du sultan et de la sultane, car on sent bien qu’ils ont une idée derrière la tête bien loin du besoin d’une alliance et du mélange de culture.

L’histoire est intéressante, j’ai aimé en apprendre plus sur les Djinns, j’ai trouvé horrible ce que les dagnirs leur faisaient subir. Rozenn essaye de trouver le moyen de libérer vraiment son peuple. Tête brûlée elle a tendance à dire à voix haute ce qui la dérange. Et j’avoue que du coup j’étais à fond derrière elle. J’ai trouvé quelques petites choses précipités et à la fin tout s’accélère d’un coup, mais dans l’ensemble, j’ai dévoré ce livre (qui se lit très vite) et j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite.

Challenge loup garou littéraire :
Les deux sœurs : +10 points
Nombre de points au total : 220 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines