Magazine Culture

1, 2, 3, nous irons au bois, Philip Le Roy

Par Maliae

1, 2, 3, nous irons au bois, Philip Le RoyRésumé : Pourquoi Fanny s’est-elle inscrite à ce jeu sur Internet ?

« Ne reviens pas ! » Ça avait l’air sympa, pourtant.

Maintenant la voilà seule, au fond d’une forêt.

Encerclée par des concurrents prêts à tout pour être le dernier.

Et encore, les pires menaces ne semblent pas humaines…

N’est-ce vraiment qu’un jeu ?

Merci à : Netgalley et Rageot pour l’envoie de ce livre.

Avis : Fanny décide de participer à un jeu dont le but est de se faire peur au milieu d’une forêt. Dix candidats y seront, et le dernier à sortir de la forêt aura gagné. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

Bon. Je me suis ennuyée. Pour commencer je ne supportais pas Fanny, et aucun des autres personnages ne m’a plu en fait. Et ensuite, je suis restée à côté du récit pendant un très long moment. Je n’avais pas peur de ce qu’il se passait, mais surtout je trouvais que ça traînait en longueur. En plus, il se noue une histoire d’amour entre Fanny et Axel que j’ai trouvé trop rapide, même si je comprends l’intérêt de cette relation, je pense que ça aurait pu être plus lent et plus doudou. Ce qui m’a poussé a continuer ce roman, c’était que je voulais savoir ce qu’il se passait exactement dans cette forêt et pourquoi tout paraissait déraper. Le suspens est bien là, la tension monte petit à petit et il se passe des choses qui peuvent vraiment faire peur je pense, mais qui ne m’ont pas touché tant que ça.

Cependant, vers la fin tout s’accélère et j’ai enfin réussi à rentrer dans l’histoire, je voulais vraiment savoir et comprendre ce qu’il se passait et pourquoi. Les rebondissements s’enchaînent et j’ai trouvé sympa les plots twists. Et si je me suis beaucoup ennuyée pour en arriver là, j’ai vraiment aimé la fin. J’avais peur de la direction qu’allait prendre l’auteur, mais j’ai trouvé son choix sympa. Du coup je ne pense pas que ce soit une si mauvaise lecture, simplement c’est moi qui ai du mal à rentrer dedans, parce que je n’appréciais pas les personnages, que je n’éprouvais pas vraiment d’empathie pour eux. C’est dommage, mais je suis sûre que d’autres trouveront la lecture bien prenante.

Challenge loup garou littéraire :
Le Pyromane : +10 points
Nombre de points au total : 230 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog