Magazine Culture

INSTA REVIEW : Fleurs de saison de Léa Maupetit et Emmanuelle Kecir-Lepetit

Publié le 21 juin 2020 par Lael69
INSTA REVIEW : Fleurs de saison de Léa Maupetit et Emmanuelle Kecir-Lepetit
Je ne sais pas vous mais ici il pleut!! Vent et orage, j'admire de loin les jolies fleurs du jardin et j'en profite pour vous présenter un très bel album paru chez @gallimard_jeunesse
 

Printemps, été, automne et hiver, les fleurs se succèdent et ravissent nos yeux par leurs couleurs majestueuses. Car l'univers des fleurs c'est tout un langage, tout un art subtil et discret qui si on prend la peine d'y plonger pourrait bien nous séduire !
Pour chaque fleur présentée, nous allons découvrir des informations essentielles (familles, période de floraison, hauteur, origine du nom étymologique, histoire et anecdotes). Senteurs et couleurs se mélangent et s'affirment pour mieux réveiller nos sens.
Au final je n'ai pas de livres sur les fleurs, c'est pourquoi la sublime couverture m'a tapé direct dans l'oeil. C'était l'occasion ou jamais... les fleurs représentées de manière réaliste, avec un style naturaliste sont éclatantes de beauté, sublimées par des fonds de couleurs vives. Un beau contraste visuel, original et ravissant.
J'apprécie particulièrement les petites descriptions de chaque espèce qui permet d'en apprendre plus sur l'anatomie des fleurs. Une lecture colorée et rafraîchissante, bienvenue!!


Voir cette publication sur Instagram
🌼FLEURS DE SAISON🌼 De @leamaupetit et @emmanuellekecirlepetit Je ne sais pas vous mais ici il pleut!! Vent et orage, j'admire de loin les jolies fleurs du jardin et j'en profite pour vous présenter un très bel album paru chez @gallimard_jeunesse Printemps, été, automne et hiver, les fleurs se succèdent et ravissent nos yeux par leurs couleurs majestueuses. Car l'univers des fleurs c'est tout un langage, tout un art subtil et discret qui si on prend la peine d'y plonger pourrait bien nous séduire ! Pour chaque fleur présentée, nous allons découvrir des informations essentielles (familles, période de floraison, hauteur, origine du nom étymologique, histoire et anecdotes). Senteurs et couleurs se mélangent et s'affirment pour mieux réveiller nos sens. Au final je n'ai pas de livres sur les fleurs, c'est pourquoi la sublime couverture m'a tapé direct dans l'oeil. C'était l'occasion ou jamais... les fleurs représentées de manière réaliste, avec un style naturaliste sont éclatantes de beauté, sublimées par des fonds de couleurs vives. Un beau contraste visuel, original et ravissant. J'apprécie particulièrement les petites descriptions de chaque espèce qui permet d'en apprendre plus sur l'anatomie des fleurs. Et comme ici il fait tout gris, voilà une lecture colorée bienvenue!!! . ATTENTION !! Toi qui a lu ce post jusqu'au bout, merci!! Voici un petit jeu ! Un intrus s'est glissé sur la photo, le premier qui me dira en commentaire lequel c'est, gagnera un album avec le mot intrus dans le titre et d'un éditeur que j'adore ! 😘 Et oui je suis comme ça, j'ai envie de mettre un peu de joie par ici ! . #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #litteratureenfantine #litteraturejeunesse #illustrationjeunesse #livrejeunesse #livrespourenfants #documentairejeunesse #apprendreenlisant #childrensbooks #booksforkids #bookinstagram #bookstagram #picturebook #childrenbook #childrenillustration #childrenliterature #instalbum #instakids #gallimardjeunesse #fleurs #flowers #fleursdesaisonUne publication partagée par sᴏᴜs ʟᴇ ғᴇᴜɪʟʟᴀɢᴇ (@souslefeuillage) le 13 Juin 2020 à 7 :53 PDT

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine