Magazine Côté Femmes

Banoffee Pie aux sablés normands

Par Jedism @leblogJedisM
Bonjour à tous. On se retrouve aujourd'hui avec une recette. La dernière étant la tarte bourdaloue, ça remonte à bien trop loin... Même si pendant le confinement j'ai été bien plus active coté pâtisserie sur instagram. Passons au vif du sujet: cette banoffee pie, autrement dit tarte sablée banane (banana) et caramel (toffee). Ça ne présage que du bon. 
Banoffee Pie aux sablés normandsBanoffee Pie aux sablés normandsBanoffee Pie aux sablés normandsBanoffee Pie aux sablés normands
C'est une recette très populaire aux USA que je voulais tester depuis longtemps. Alors quand j'ai reçu les sablés Biscuiterie Abbaye je n'ai pas pu m'empêcher de donner un gout normand à ce classique. Je l'ai fait avec une recette de confiture de lait facile à l'aide de mon cookeo. Je n'ai pas tout mis, le reste sera pour mon petit déjeuner sur des tartines. 
BANOFEE PIEPour 6 personnes       Préparation: 45 minutes       Repos: 3h 
***INGREDIENTS:1 boite de lait concentré sucré200g de sablés 80g de beurre doux fondu3 petites bananes bien mûres20cl de crème liquide bien froide 100g de mascarpone 30g de sucre glace chocolat râpé pour la déco***PREPARATION:Réaliser la confiture de lait en mettant la boite de lait concentré à cuire 45 minutes dans une cocotte minute ou 30 minutes au cookeo sous pression ou 2heures dans un fait tout rempli d'eau. Laisser refroidir au moins 1heure avant d'ouvrir la conserve. Dans un petit mixeur, (ou a l'aide d'un rouleau à pâtisserie)  émietter rapidement les sablés. Ajouter le beurre fondu. Répartir cette pâte dans le fond d'un cercle à tarte de 20cm de diamètre directement posé sur l'assiette de service. Tasser et mettre au frais 30 minutes. Verser une bonne couche de confiture de lait, puis disposer des rondelles de bananes. Réaliser une crême chantilly bien ferme avec la crème liquide et le mascarpone. Ajouter le sucre glace. Répartir la crème sur les bananes puis saupoudrer de chocolat râpé. Mettre au frais au moins 2heures, décercler et servir. 

J'ai servi ce dessert lors d'un repas entre amis. Tout le monde a adoré. C'est frais et très bon. La prochaine fois je teste avec d'autres biscuits pour varier les plaisir. J'ai souhaité faire la chantilly au mascarpone car je trouve qu'elle se tient mieux qu'une chantilly classique quand on faire ce dessert à l'avance le matin pour le soir. Banoffee Pie aux sablés normandsBanoffee Pie aux sablés normands

A très bientôt Margaux 
------ Margaux. Le blog Je dis M.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte