Magazine Côté Femmes

Routine beauté de maman pressée

Publié le 23 juin 2020 par Tatiana @Mme_Oui
depuis longtemps, je vous parle de mes routines beauté. ce sont des articles que j'apprécie beaucoup écrire, tu vas pouvoir les retrouver ici. je les ai beaucoup changé et évolué tout comme ma peau l'a fait. car c'est vrai que depuis que je suis maman, mon acné a fortement diminué sauf si je mange trop de chocolat ou saucisson, ma peau ne me le pardonne pas. et il faut dire aussi que je me suis mise en quête de produits plus chers mais plus qualitatifs.
Routine beauté de maman pressée
matin 
avant toute chose, je me brosse les dents. j'ai un ordre bien défini. si j'ai eu très chaud, je prends une douche très rapide histoire d'être fraiche pour la journée. 
ma crème de jour est la crème visage de daylily, je la mets avant mon maquillage ainsi ma peau est protégée du soleil. pour les femmes enceintes, cela évite le masque de grossesse qui peut être disgracieux. j'ai mis des années à mettre une base avant mon maquillage.
sinon je mets aussi la crème teintée de chez omum que j'adore trop.
mon maquillage se résume à : bb crème, mascara, crayon. parfois je m'aide la palette à tout faire d'h&m.
Routine beauté de maman pressée
depuis quelques mois, j'évite de mettre du déodorant. ma peau s'y est fait d'ailleurs.
soir
démaquillagela douche est rapide et toujours chaude. je me démaquille toujours à l'huile. j'ai longtemps pris celle de noisette, de coco,... maintenant, j'avoue que je ne me prends pas vraiment la tête c'est celle d'olive. elle est un poil trop grasse pour ma peau qui a tendance à graisser. mais parfaite pour le maquillage waterproof. 
sous la doucheje me nettoie le corps avec un savon ou un gel douche. ma soeur m'a offert ce savon à noël que j'ai pris à la maternité, ma peau fut juste parfaitement propre (normal) et super douce. je suis un peu déçue de ne pas vous l'avoir présenté dans un article dédié. en plus c'est une marque belge. 
en ce moment, j'utilise le gel douche de la marque nae. tous les produits sont bio et vegan, on trouve la marque super facilement en grande surface. il y a plusieurs gammes, ici c'est hydration. mais avec l'été, je vous conseille la gamme fraicheur est qui est terrible.
Routine beauté de maman presséemes cheveux passent au nettoyage chaque jour, pendant des années, j'ai pris un shampooing qui ne convenait pas. puis j'ai découvert celui-ci qui est spécial quotidien. et depuis mes cheveux sont beaucoup mieux. le parfum est très discret. 
évidemment, je me nettoie la peau pour retirer toutes les saletés accumulées durant la journée. j'utilise la mousse nettoyante de la marque nae. la mousse retire le maquillage qui est resté vu que je ne fais que les yeux avec l'huile.
les extrasici c'est tout ce que je fais lorsque je n'oublie pas. souvent c'est quand les deux lustucrus sont couchées ou quand je m'occupe de lily prune qui adore les cosmétiques et prendre soin d'elle. donc j'essaye de me gommer le corps et le visage deux fois par semaine, les produits de à la claire fontaine sont terribles. j'ai même envie de me manger.
j'hydrate après avec l'huile ou le baume de daylily, je reste fidèle et je ne suis pas prête à me passer des produits de la marque.
Routine beauté de maman pressée
sur mes cheveux et corps, j'applique l'huile de capucine pour hydrater le tout. j'aime beaucoup cette marque naturelle et française. et comme c'est une huile sèche, même pas peur de tacher tous les textiles de la maison.sinon j'apprécie aussi l'huile de chanvre qui hydrate aussi en profondeur.
Routine beauté de maman presséemais lorsque ma peau a pris trop le soleil, rien ne vaut le gel d'aloe vera. et je fais aussi des masques avec le stick de la rosée que j'apprécie vraiment. il a un format parfait.
sur mon visage, je me mets la crème aurea 24h. ma peau est devenue beaucoup plus belle qu'avant. certaines marques d'acné ont disparues (ou presque).
c'est fini pour ma petite routine. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog