Magazine Culture

La Meute Harbor, Saison 3 : La Menace des Dieux d’Audrey S.G.

Par Fildediane @fildediane

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Meute Harbor, Saison 3 : La Menace des Dieux d’Audrey S.G.Titre : La Meute Harbor

Saison 3 : La Menace des Dieux

Auteure : Audrey S.G.

Genre : Bit-Lit, Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 166

Sorti le 28 mars 2020

Fiche Bibliomania

*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***

pour ceux qui n’auraient pas lu
– Saison 1
– HS : Porter & Ludivine
– Saison 2 :  Démons
– Saison 2,5 :  Austin et Salem

Résumé :

« « Rejoignez la Meute et vivez avec elle son ultime combat. »Depuis son arrivée dans la ville de Bar Harbor, la vie d’Héléna Harper, jeune fille timide de dix-sept ans, a beaucoup changé. Malgré les difficultés et de nombreux ennemis, elle est désormais une puissante sorcière parfaitement intégrée au sein de la Meute. Entourée de ses amis, de sa famille et de son âme sœur, Héléna espère désormais vivre la vie paisible et banale de toutes les jeunes filles de son âge.Seulement, la prophétie de sa naissance va une nouvelle fois s’immiscer dans sa vie, mais aussi dans celle des siens et menacer leur bonheur.En s’unissant à Valentin, son âme sœur, Héléna ne s’imaginait pas réveiller d’anciennes puissances prêtes à tout pour regagner le pouvoir qui était le leur et reprendre la place qu’ils occupaient jadis auprès de l’humanité et des êtres fantastiques.Décidés à éliminer tous ceux qui pourraient compromettre leur ascension, les dieux n’auront de cesse de chercher à briser les liens qui unissent les membres de la Meute.Pour espérer sortir vainqueurs de cet ultime combat, les membres de la Meute devront plus que jamais rester soudés. Mais ils devront également apprendre à reconnaître les alliés qui se cachent parmi la menace.« 

Mon avis

Je remercie à nouveau à l’auteure, Audrey S.G., pour sa confiance, et ce retour parmi la meute.

L’histoire

La Meute se relève doucement  de leur dernier combat, de leur dernière victoire; pour aller à l’université ! Alors que leur vie semble retrouver une certaine normalité, chacun retourne à l’école et tout se déroule parfaitement… enfin c’est ce qu’ils croient… D’anciennes divinités se sentent menacées par le lien puissant entre Héléna et Valentin, et ils n’auront de cesse d’essayer de briser leur liens.

La Meute et leurs sorcières espéraient un peu de repos, mais un nouveau combat se profile à l’horizon, un ultime combat qui décidera de leur survie mais pas seulement, ils semblerait que l’humanité soit menacée…

Ils vont devoir prouver qu’ils sont si soudés que leur liens sont inébranlables, que leur amour, leur amitié est si puissante que leur ennemis vont devoir frapper fort; mais une aide inattendue se présente à la Meute encore faut-il qu’ils la voient comme telle et qu’ils sachent reconnaître les ennemis des alliés.

Les personnages

Héléna : Dans cette saison 3, Héléna apparaît bien plus sûre d’elle et il était temps ! Elle est puissante, bien plus que ce que tous imaginaient; Même si sa tendance à douter pointe par moment le bout de son nez, elle sait très vite reprendre le dessus; surtout quand il s’agit de son âme soeur et qu’une certaine Michaella tente de semer la zizanie dans son couple inébranlable.

Je ne parlerai pas de Valentin, Eve, ou encore Ludivine; Tous ont évolué positivement, en force, en mentalité. Chacun, à sa manière, a réussi à se dépasser car ils sont une force tous ensemble; tant qu’ils restent soudés rien ne peut les arrêter ! A vous de découvrir ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils les attend encore.

La Plume, le scénario

Au bout de quatre romans sur la Meute Harbor, je commence à m’installer dans cet univers qui me plait bien; La meute est forte mais tous ces jeunes gens ont quelques fêlures qui ont bien failli faire basculer la victoire du mauvais côté; cette fois ils ont mûri, ils ont appris de leurs erreurs, de leur impulsivité même si elle fait partie d’eux.

Leur vie de jeunes adultes continue d’évoluer, l’université les accueille à bras ouvert, enfin presque… une menace plane et l’auteur utilise les mêmes schémas d’intimidations, de tromperie. Et c’est là qu’elle peut nous montrer que ses personnages ont évolué, ont mûri. Maintenant que chaque couple est consolidé, rien ne semble les atteindre; cependant l’auteure remet une menace sur leur route.

Comme dans les précédents tomes, l’auteure utilise différents points de vue pour donner au lecteur une vue presque globale, dans le même temps ça dynamise le récit.

Cette fois la menace vient  bien des cieux… décidément il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… j’ai été un peu gêné par le côté presque trop prévisible du mode opérationnel des Dieux. Ils réitèrent les mêmes méthodes d’intimidation pour faire obéir la meute… forcément beaucoup moins efficace puisque les personnages ont déjà eu affaire à ce genre de méthode; mais dans le même temps ça permet au lecteur de comprendre que la meute a compris la leçon …

La Meute est encore plus soudée; ils sont là pour veiller les uns sur les autres. Chacun donnerai sa vie pour la meute; cette absolue confiance et cette appartenance à une meute vraiment très spéciale font d’eux une meute imbattable.

Dans ce tome 3, l’auteur parle de nouveau de pouvoir, mais cette fois ce n’est pas vraiment posséder quelqu’un en particulier ou le dominer; non c’est encore plus mégalomane, le méchant veut reconquérir le monde qu’il croit sien pour simplement être le maître du monde et des hommes… je l’ai trouvé un peu pathétique, oublié des humains, il fait sont petit enfant gâté…

Enfin pour finir, parlons sexe ! Pour chacun des couples, les scènes de sexe sont toujours aussi explicites; L’auteure utilise ces scènes de sexe pour démontrer cette appartenance à l’autre, cette possession; Ce besoin des personnages de montrer à leur âme soeur qu’il lui est tout dévouer corps et âme; ce besoin des personnages de ne faire qu’un avec leur cher et tendre. Parfois ça m’a un peu heurté ce besoin d’appartenance, cette possessivité mais j’ai replacé l’histoire dans le contexte, c’est à dire que les mâles de chaque couple sont des Loups, il ressort dans ces relations cette bestialité, cette possession; qui n’est aucunement subie par l’autre.

En Bref

Un récit pour établir définitivement la Meute en haut de la chaine alimentaire

Des méchants trop prévisibles ou en tout cas à court d’idée et qui ont permis à la Meute de se souder encore plus, d’évoluer vers une certaine maturité.

Un peu plus de scènes hot très réalistes signe d’appartenance et de possessivité.

Merci à l’auteure, Audrey S.G., pour cette fin tout en démonstration de puissance; promesse est faite de l’auteure que ce n’est pas vraiment une fin 😉

La Meute Harbor, Saison 3 : La Menace des Dieux d’Audrey S.G.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines