Magazine Culture

Le jeu d’Hiroki, Éric Senabre

Par Maliae

Le jeu d’Hiroki, Éric SenabreRésumé : Le jeune Hiroki vient tout juste d’emménager avec son papa dans la banlieue de Tokyo. En rangeant des cartons, il découvre une ancienne console et son jeu vidéo en réseau, mais son père lui affirme que celui-ci ne peut pas fonctionner car le serveur n’existe plus. Hiroki tente néanmoins de la brancher, et au milieu de la nuit, celui-ci s’allume ! Et sur l’écran, un personnage appelle au secours, un personnage virtuel qui connaît son nom !

Accompagné de son amie Emiko, Hiroki va tenter d’en découvrir l’identité. La révélation sera de taille : il y a dix ans, une joueuse a été happée dans le jeu et en restée prisonnière. Un incident nucléaire en est peut-être la cause…

Comment l’aider et lui permettre de réintégrer son corps ?

Merci à : Netgalley et aux éditions Didier jeunesse pour l’envoie de ce livre.

Avis : Hiroki est un enfant de dix ans passionné par les jeux vidéos. Quand il découvre une étrange console appartenant à son père, il décide de l’utiliser, même si son père lui assure que le jeu ne fonctionne plus. Sauf qu’en fait, il va fonctionner, et Hiroki ainsi que son amie Emiko, vont se retrouver face à un mystère. Une jeune femme enfermée dans le jeu.

J’étais très attirée par la couverture du livre et aussi par l’histoire qui avait l’air fichtrement intéressante, et c’est pour ça que je suis si déçue d’avoir un avis assez mitigée sur ce petit roman jeunesse. J’ai bien aimé les personnages d’Hiroki et d’Emiko, j’ai eu plus de mal avec les adultes, et particulièrement l’oncle Daisuke. Je sais que c’est pour ajouter du mystère sur le personnage, mais je ne sais pas, il me mettait mal à l’aise.
En fait ce qui m’a pas mal dérangé c’est l’écriture, j’ai eu du mal avec le style que j’ai trouvé assez plat, malgré ce qu’il se passe je ne ressentais rien. Les sujets abordés sont biens, la famille, le deuil, mais je n’ai pas accroché. Par contre j’ai apprécié me plonger dans une histoire qui se passe au Japon, avec un peu de vocabulaire de là-bas.

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, et la fin m’a déçu, je l’ai trouvé trop rapide, les explications données vite fait. C’est dommage.

En bref, je suis plutôt mitigée, je n’ai pas trouvé l’histoire mauvaise, mais la façon dont elle est racontée ne m’a pas vraiment plu.

Challenge loup garou littéraire :
Le Villageois : +5 points
Nombre de points au total : 345 points

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines