Attention lire cet avis va vous spoiler les trois premiers tomes.
Résumé : Manon et Alexandre fuient.
Traqués par les Mages des Couleurs, recherchés par la police, ils espèrent trouver refuge chez les Mages Noirs. Mais une présence inquiétante s’insinue entre eux…
Avis : Encore une fois une très bonne lecture. Manon et Alexandre fuient Paris, les Mages de Couleurs et la police sont à leur trousse. Leurs portraits placardés partout. Ils se débrouillent comme ils peuvent pour aller à Nice, rejoindre les Mages Noirs qui pourront les aider.
Suivre Manon et Alexandre dans leurs péripéties donne une bonne dose d’adrénaline. Avec tout ce qu’il se passe, on ne voit pas les pages se tourner. Actions, rebondissements, mystères, un cocktail telle qu’on ne lâche que difficilement le livre.
J’avais peur pour eux, j’avais envie qu’ils s’en sortent, je me suis posée beaucoup de questions sur l’état de Manon, et plus on en apprend, plus on se demande ce qu’il se passe. Le lien entre Manon et Alexandre devient de plus en plus fort, j’adore leur histoire d’amour, je les trouve vraiment mignons. J’aime comme Alexandre défend Manon et s’adoucit avec elle, j’aime comme Manon ne se laisse pas faire, son caractère, son évolution.
Alors, vont-ils pouvoir rejoindre Nice ? Vont-ils trouver l’aide dont ils ont besoin ? Et que se passera-t-il si c’est le cas ? Qu’arrivera-t-il ensuite ?
La fin m’a encore laissé sous le choc. Je pense que des quatre tomes, c’est la fin la plus horrible. J’ai qu’une envie, me jeter sur le tome 5, sans savoir si je vais être raisonnable ou pas.
éèé