Magazine Culture

Dark Elements - Tome 1 - Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

Publié le 01 juillet 2020 par Lael69
Dark Elements - Tome 1 - Baiser brûlant de Jennifer L. ArmentroutJennifer L. Armentrout
Editions J'ai lu
Traduit de l'anglais par Paola Appelius
Juin 2020
444 pages
14,90 euros
Urban Fantasy
Quatrième de couverture : Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n'importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d'un clan de Gardiens chargés d'anéantir les créatures démoniaques pour protéger l'humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur.
Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines... 

J'aime beaucoup Jennifer L.Armentrout et j'ai commencé la série Lux et Covenant que je n'ai toujours pas fini, alors forcément je m'embarque pour une troisième série fantastique : Dark Elements. Et j'ai plutôt bien aimé ce premier tome même si ce n'est pas une franche surprise pour moi. En effet je suis habituée à la trame des romances fantastiques et du genre urban fantasy donc les rebondissements et les personnages ne m'ont pas plus emballés que ça.
Mais force est de constater que j'adore ce genre, idéal pour un bon divertissement et j'ai dévoré ce tome. Tout comme pour LUX et COVENANT c'est ensuite que j'ai dû mal à terminer les séries. Layla est mi démone, mi gardienne, et a été recueillie par des Gardiens depuis son plus jeune âge. Les Gardiens sont chargés d'anéantir les créatures démoniaques et pour cela Layla les aide en les marquant, une sorte de repérage. Mais ce soir là les choses ne se passent pas comme prévu et Layla rencontre un démon supérieur nommé Roth. Il est beau, diablement attirant mais sa nature repousse la jeune femme. Intriguée elle le revoit le lendemain au lycée... et les évènements s'enchaînent car un zombie a pénétré dans les sous-sols du lycée et menace Layla. Roth lui explique alors quelles sont les vraies origines de Layla et lui démontre que sa famille adoptive notamment Zaine n'a pas été franche avec elle...
Au jeu du chat et de la souris, Roth et Layla sont champions et on assiste à des joutes verbales plutôt sympathiques et à des dialogues, scènes assez sensuelles et accrocheuses. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et dans l'ensemble l'intrigue sur le panthéon démoniaque et la hiérarchie des Gardiens, est plutôt bien mené. Ca se laisse volontiers lire, l'intrigue est captivante avec un Roth (digne des charmes de Lucifer) carrément drôle, qui n'hésite pas à malmener notre héroïne sur tous les niveaux! C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, il est totalement badass mais a un charme fou avec un côté attentionné vraiment charmant et touchant. Quant à Layla, elle va s'affirmer de plus en plus et on assiste à une belle évolution psychologique. La fin apporte son lot de suspense et de retournement de situation inattendu, j'ai hâte de retrouver Layla et Roth.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine