Magazine Culture

Agatha Raisin enquête tome 7 : À la claire fontaine, M.C. Beaton

Par Maliae

Agatha Raisin enquête tome 7 : À la claire fontaine, M.C. BeatonRésumé : Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants  : s’enrichir ou renoncer à la paix  ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société…

Avis : Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu d’Agatha Raisin, et j’avais envie de m’y remettre. Cette fois-ci le meurtre a lieu dans le village d’à côté, et c’est Agatha elle-même qui tombe sur le cadavre. Tout en étant embauchée pour faire de la comm sur l’eau de la fontaine d’Ancombe, elle va mener l’enquête. Et cette fois-ci seule, sans l’aide de James (qui va du coup enquêter de son côté). On fait la connaissance de personnages tous plus désagréables les uns que les autres. Ceux qui sont pour qu’une entreprise se serve de l’eau de la fontaine pour la vendre en bouteille, ceux qui sont contre, et tout le monde a l’air coupable du crime.

Agatha va piétiner, et puis parfois penser à autre chose, avant de s’y remettre et d’interroger les gens autour d’elle. Comme je n’aime pas vraiment James, j’étais contente qu’il soit un peu à distance, même si Agatha ramène tout à lui et c’est un peu lourd. J’aime beaucoup ces enquêtes, la façon dont les personnages sont méchants (oui c’est tellement caricatural que ça me fait marrer), mais c’est un peu gâché par cette pseudo histoire d’amour avec James. J’aimerais trop qu’Agatha lui fasse un pied de nez et le raye de sa vie.

À part ça, ce fut une lecture plaisante et je pense me procurer la suite un jour pour continuer cette petite saga, facile à lire et divertissante.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines