Quatrième de couverture
SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.
Une série pour adolescents qui m’a beaucoup plu. Au départ, j’ai eu un peu peur qu’il ne s’agisse que d’une roman un peu trop axé sur les amourettes, mais finalement non. Ou plutôt pas uniquement. Autant où le début de la série ressemble fortement à un épisode de « Next » ou de « Tourner manège », chaque prétendant rencontrant les prétendantes, des listes et des choix se faisant. Pour au final, finir sur Mars, à devoir gérer la première colonie sur Mars et un immense secret.
Ici, on est au beau milieu d’une émission de télé-réalité qui en regroupe une pléthore : on assiste à des speed dating, des secrets que l’on dévoile petit à petit, des rebondissements… Et toujours, une épée de damoclès au dessus de la tête.
Donc, vous l’aurez compris : l’histoire est bien prenante, on s’attache bien aux personnages et on a envie de connaitre leur histoire. L’écriture est assez agréable, pas trop compliquée, sans être trop simpliste, et bien adaptée à un public jeune adulte.
En résumé, un très bon moment.