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Inbound marketing à Paris : trouver une agence spécialisée

Par Jencz @un_point_de_vue

Toutes les agences d’inbound n’ont pas été créées à part égales. Le choix d’une agence inbound marketing à Paris n’est pas une décision qui doit être prise à la légère, surtout en ces temps incertains. Plusieurs entreprises ont été contraintes de travailler à domicile et de changer leur façon de commercialiser leurs activités.

Avec les innombrables agences de marketing qui existent de nos jours, il peut être très difficile de savoir comment choisir la bonne agence pour votre société. Votre choix sera en fin de compte le reflet de la qualité de votre marketing qui, à son tour, influera sur vos résultats. Voici donc quelques éléments à prendre en compte durant votre quête de la bonne agence d’inbound.

Évaluez vos besoins

L’évaluation de vos besoins est primordiale pour trouver l’agence inbound marketing à Paris qui vous sied la plus. Avec votre équipe, discutez des préoccupations ou des obstacles auxquels votre société fait actuellement face. Dressez une liste des éléments critiques qui entravent la réussite générale de votre société.

Veillez à les classer par ordre de priorité, du plus critique au moins critique. N’oubliez pas non plus de faire une liste des domaines d’expertise, des compétences et des faiblesses de votre équipe. Cela vous aidera à mieux comprendre ce que vous devez rechercher chez votre agence.

Quels sont vos objectifs ou attentes par rapport à cette stratégie de marketing ? Qu’espérez-vous réaliser ? En répondant à cette question, vous vous assurerez qu’une communication claire est établie pour aller de l’avant. Comment pouvez-vous espérer qu’une agence comprenne vos objectifs si vous ne les avez pas ?

Évaluez votre stratégie marketing actuelle et déterminez ce que vous pouvez faire de mieux. Comme pour l’aménagement d’une maison, il est essentiel d’évaluer vos impératifs pour les agences potentielles. Toutes les maisons ne sont pas équipées d’un lave-vaisselle et toutes les agences de marketing ne pourront pas satisfaire tous les éléments sur votre liste.

Les compétences et outils d’inbound marketing utilisés par l’agence

Si vous demandez à plusieurs agences de marketing quels outils ou logiciels elles utilisent, vous constaterez que les réponses varient d’une agence à l’autre. Toute agence de web marketing devrait toutefois être à même de vous fournir certains des outils et systèmes de logiciels qu’elle a mis en place pour aider ses clients à réussir.

Pensez également à vous renseigner sur le taux de fidélisation des clients de l’agence. Les relations entre un client et une agence peuvent prendre fin pour un certain nombre de raisons : changements internes, objectifs irréalistes, instabilité financière, pour n’en citer que quelques-unes.

Bien que la capacité d’une agence à préserver ses partenaires soit importante, toutes les relations ne sont pas appropriées. Si vous cherchez à comprendre le taux de fidélisation des clients des agences, sachez que tous les partenaires ne sont pas fidélisables, mais que le fait d’avoir un nombre stable de relations est un indicateur important de la réussite d’une agence potentielle.

De plus, la compréhension globale de l’inbound par une agence joue un rôle important dans le succès de votre entreprise. L’inbound consiste à trouver des moyens d’attirer et de conserver de manière stratégique des acheteurs potentiels à chaque étape du parcours de l’acheteur.

Les domaines d’expertise de votre agence inbound marketing

Il y a toujours de la place pour la croissance et les opportunités dans une société. S’interroger sur ses forces et ses faiblesses permettra à la fois de faire preuve de transparence et de comprendre comment cette agence peut vous aider à améliorer votre stratégie de communication.

Il est judicieux de choisir une agence de marketing qui dispose d’une boîte à outils complète, avec plusieurs domaines d’expertise pour contribuer à votre croissance. En outre, vous voudrez évaluer les secteurs spécifiques dans lesquels l’agence est connue pour son excellence.

Si une agence ne se concentre que sur un secteur ou un domaine d’intérêt spécifique, cela pourrait être une source d’inquiétudes, surtout pour les concurrents potentiels. Pensez donc à choisir une agence qui a non seulement de l’expérience dans un domaine particulier, mais qui a également une connaissance approfondie de différents domaines.

Si l’agence fournit une liste de clients sur son site Internet, jetez un coup d’œil pour voir des exemples de campagnes de marketing digital qu’elle leur a fourni. Vous devriez aussi consulter le site web pour évaluer les ressources, les vidéos et les autres médias.

L’agence est-elle créative ? Son approche apporte-t-elle une plus-value aux clients potentiels ? Si vous ne trouvez aucun projet en ligne, pensez à demander des exemples lors d’une discussion.

Optez pour une agence transparente

Vous devez vous assurer que vous comprenez bien ce qui vous est facturé et le prix des différentes prestations. Cela vous évitera toute surprise et vous aidera à comprendre clairement le coût des prestations de l’agence pour votre propre évaluation. Faites vos devoirs !

Si l’agence que vous envisagez d’engager pour votre inbound marketing n’a rien posté sur les réseaux sociaux depuis deux mois, c’est certainement un signal d’alarme potentiel. La façon dont vous commercialisez votre société est le reflet de la façon dont vous vous occuperez de vos clients.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire durant votre processus d’évaluation est de demander à l’agence de vous fournir un exemple de rapport sur la façon dont elle suit les mesures et les objectifs des clients. Savoir comment l’agence évalue ses efforts est un bon indicateur de ce à quoi vous pouvez vous attendre après l’avoir engagée.

En outre, dans le monde du marketing numérique, les changements sont rapides. Il est essentiel de travailler avec une agence qui se consacre à se tenir au courant des évolutions dans le domaine. Demandez à votre agence ce qu’elle fait pour rester à jour. De bonnes réponses incluent généralement la participation à des sessions de formation régulières, la lecture de blogs de marketing et plus encore.

L’agence dispose-t-elle d’un plan d’action clair pour votre projet ?

Si elle ne l’a pas encore fait, vous pouvez demander à l’agence d’élaborer une proposition ou un plan d’action pour votre entreprise, stratégie de communication ou vos efforts de marketing. Les agences qui ont écouté vos objectifs pourront vous fournir une boîte à outils ou stratégie pour répondre à vos besoins.

Comprendre la nature du processus proposé aidera à définir les attentes des deux parties. Vous saurez de manière approximative combien de temps il vous faudra pour que vos équipes commencent à voir des résultats et vous disposerez d’un calendrier détaillé pour vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Il est important de s’assurer que vous avez bien fait vos recherches sur l’agence. À quoi ressemblent les évaluations de l’agence sur des sources fiables ? Les clients semblent-ils satisfaits ? N’oubliez pas de consulter les sites d’évaluation d’emploi pour voir ce que disent ceux qui travaillent ou qui ont travaillé avec l’agence.

Si l’agence semble avoir peu ou pas d’avis ou si vous constatez beaucoup de négativité, il y a de fortes chances que ce nouveau partenariat comporte des risques. Pensez aussi à demander à l’agence si vous pouvez parler avec ses clients actuels.



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